La fête nationale américaine a retardé la publication du box office québécois, initialement prévue pour hier, à ce mardi.
Tout est rentré dans l'ordre et les résultats sont désormais connus.
Sans surprise, La guerre des mondes, de Steven Spielberg, survole littéralement tous les autres films avec des recettes de 1 208 409$ cette de fin de semaine. Depuis sa sortie mercredi, le film a récolté 1 871 077$. Lisez la critique du film ici.
À titre d'information, Star Wars - Episode III : La revanche des Stih avait amassé 2 639 219$ à sa première fin de semaine.
Batman : Le commencement occupe la deuxième position de la semaine avec des recettes de 285 895$. Le film de Christopher Nolan met en vedette Christian Bale, Morgan Freeman, Liam Neeson, Michael Caine et Katie Holmes.
Le film C.R.A.Z.Y., de Jean-Marc Vallée, a profité du long week-end de la fête du Canada pour amasser 207 652 $ et s'emparer de la troisième place du top 10 de cette semaine. Le film devient du même coup le dixième film québécois le plus rentable de l'histoire dépassant tout juste Ma vie en cinémascope, de Denise Filiatrault avec un cumulatif de 3 300 515$. Cruising Bar occupe le neuvième rang de ce classement fait par Cineac.ca.
En quatrième, M. et Mme Smith amasse 167 916$.
Finalement, Ma sorcière bien-aimée, avec Nicole Kidman et Will Ferrell récolte 160 858$ de vendredi à dimanche. Lisez la critique ici.
D'autres détails du top 10 au box office québécois à venir.