À l'instar de l'Amérique du Nord, le suspense psychologique Divisé avec James McAvoy occupe la première place du box-office avec des recettes de 231 742 $. Le film brosse le portrait d'un homme souffrant d'un trouble de la personnalité multiple qui kidnappe trois adolescentes afin d'en faire des offrandes pour « La bête ».
Resident Evil : L'ultime chapitre, sixième et dernier chapitre de la franchise, obtient la seconde position du classement avec 222 904 $. Dans ce nouveau long métrage, paru vendredi dernier, Alice, à nouveau interprétée par Milla Jovovich, doit retourner là où tout a commencé afin de mener une dernière bataille contre la terrible Umbrella Corporation.
La nouveauté Mes vies de chien se retrouve en troisième place cette fin de semaine avec des gains de 175 381 $ en trois jours. Le film familial suit un chien dans ses nombreuses vies.
xXx : Le retour de Xander Cage atteint la quatrième position avec 163 350 $. Vin Diesel interprète Xander Cage, sportif de l'extrême devenu agent d'élite, qui sort de son exil pour affronter le redoutable guerrier Xiang. Avec son équipe, il tentera de récupérer une arme de destruction massive appelée Boîte de Pandore.
La comédie musicale Pour l'amour d'Hollywood ajoute 130 809 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 233 184 $. En bonne position pour remporter l'Oscar du meilleur film le mois prochain, le long métrage dépeint l'amour entre un pianiste de jazz et une actrice en devenir à notre époque à Hollywood.
Le film d'animation Chantez cumule 111 017 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la sixième place du classement québécois.
Les figures de l'ombre glisse au septième rang avec 98 701 $.
Le fondateur (87 028 $), Rogue One : Une histoire de Star Wars (86 640 $) et Lion (77 925 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.