Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Brillant observateur du comportement humain, Matteo Garrone filme Luciano comme s'il était le héros d'un conte intiatique, avec une affection et une compassion de chaque instant.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Le réalisateur multiplie les longs plans-séquences élaborés qui démontrent l'étendue de son talent de metteur en scène. Mais Réalité est aussi un film bavard, qui se perd en digressions sans importance et multiplie les personnages secondaires factices.

Éric Moreault Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Plus nous prenons du recul sur les cercles concentriques qui composent la réalité du film, plus ils semblent avoir été dessinés par une main dantesque. Reality n'est pas sans fausses notes, mais dénote admirablement bien le faux.

Serge Abiaad Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Même lorsque les longueurs se font ressentir et que le récit devient prévisible et conventionnel, elle continue à impressionner.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Rafraîchissant mais peu mémorable, Reality a tout de même permis une fois de plus à Garrone de repartir avec le Grand prix du jury.

Manon Dumais Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Cette attente, cette fébrilité grandissante, Garrone en accentue l'ampleur par la prédominance de l'ellipse qui tout en bouleversant la linéarité cristallise le caractère toujours un peu plus déviant de Luciano.

Sami Gnaba Lire la critique complète