Publicité

Dernière nuit à Milan

Last Night of Amore

2h042023
Suspense policier

Informations

Image du film Last Night of Amore

Synopsis

Alors que Franco Amore rédige son discours de fin de carrière de policier judiciaire, pendant laquelle il se dit fier de n'avoir jamais tiré sur personne, il ne se doute pas que la prochaine nuit, celle de la célébration de sa retraite, sera la plus longue et la plus difficile de sa vie. Tout ce qui lui est le plus cher sera mis en danger : son rôle en tant que fonctionnaire d'État, son amour inconditionnel pour sa femme Viviana, son amitié avec son partenaire de longue date Dino, et sa propre vie.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeurs

Distributeur : 
AZ Films

Versions

Versions : 
Dernière nuit à Milan (v.f.) / Last Night of Amore (v.o.ita.s.-t.a.) / Dernière nuit à Milan (v.o.ita.s.-t.f.) / L'ultima notte di Amore (v.o.ita.)

Critiques

Revues de presse

  • Médiafilm

    Excellent

    « Polar nocturne tendu et bien construit. Retournement de situation inattendu à mi-parcours. Musique entêtante. Réalisation efficace. Forte présence de P. Favino. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Excellent

    « Ce faisant, le réalisateur s'est plu à revisiter avec panache les codes d'un genre ayant fait les beaux jours des années de plomb, de la fin des années 1960 au début des années 1980, c'est-à-dire le poliziottesco ou polar spaghetti. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Journal de Montréal

    Excellent

    « Pierfrancesco Favino joue les policiers ambigus dans ce suspense noir italien extrêmement satisfaisant. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le petit septième

    Excellent

    « Ainsi, on se retrouve dans un thriller qui ne ressemble en rien à ce qui se fait aux États-Unis ou en Chine, par exemple. Ça aussi, c'est rafraîchissant. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • KinoCulture Montréal

    Bon

    « [ ... ] malgré ses inégalités, Dernière nuit à Milan offre à nouveau un très beau rôle pour Favino qui, par son regard empreint de mélancolie et son charisme silencieux qui évoque Lino Ventura, prouve à nouveau qu'il est un des acteurs italiens les plus formidables des vingt dernières années. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...