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  • Filmoption International

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Revues de presse

Médiafilm

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Paul Doucet trouve ici son meilleur rôle à vie, face à une Suzanne Clément en pleine possession de ses moyens, et dont l'accent russe est parfaitement contrôlé.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

24imag

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Pour tout dire, Early Winter est de ces films dont le produit final est inférieur à la somme de ses qualités – notamment la dernière scène, puissante au point de presque racheter toutes les erreurs.

François Jardon-Gomez Lire la critique complète

Le Soleil

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Pour quiconque a déjà vécu une séparation douloureuse ou remis sérieusement son couple en question, Premières neiges a une profonde résonance. Il a toutefois l'avantage de ne pas porter de jugement et de laisser le spectateur se faire son cinéma.

Éric Moreault Lire la critique complète

Agence QMI

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On ressort de Premières neiges avec le sentiment dérangeant d'être passé à côté de quelque chose et c'est bien dommage, la faute ne pouvant être imputée aux acteurs.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinémaniak.net

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Le problème de Early Winter c'est que le film, souvent cadré en plans fixes pour une lenteur cohérente avec le scénario, n'apporte en fait rien dans tout ce qui a déjà été fait. Car la lenteur au cinéma ne doit pas être synonyme d'ennui et certains films tournés en plans fixes sont de véritables chef d'oeuvres…

. Cinémaniak Lire la critique complète

Cinéfilic

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Le vrai problème est que tout le film se résume à une seule idée et, persuadé de détenir là une vérité universelle, le réalisateur n'a pas cru bon d'aller plus loin, d'avoir recours à un récit structuré ou même de nuancer son propos.

Sébastien Veilleux Lire la critique complète

Films du Québec

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Fable sur l'enfermement et le mensonge portant les atours d'un cinéma d'auteur parfaitement maîtrisé, Early Winter s'avère une œuvre juste et aboutie mais peine à nous faire oublier le viscéral du premier film de Rowe, Année bissextile.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

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Les performances des deux acteurs principaux, magnifiques de retenue, méritent assurément d'être saluées. Leur jeu, tout en finesse, soutient l'intérêt.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

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Ménageant les silences, Rowe n'évoque le passé de ses personnages qu'en filigrane et laisse planer l'incertitude sur leurs blessures antérieures. Même s'il le fait par le biais d'une déchirure parfois trop appuyée, il peut compter sur la performance de Suzanne Clément et Paul Doucet.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète