Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • SODEC
  • Téléfilm Canada
  • Club illico

distributeur

  • Entract Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Outre une prémisse tragicomique inédite et une incursion dans un milieu franco-ontarien peu montré sur les écrans québécois, Niagara ne se distingue guère des récentes productions locales sur le thème de la réunion familiale forcée après la mort du père

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Journal de Montréal

Bon
Lire la critique

Guillaume Lambert - qui joue également un petit rôle dans le film - a eu du flair en confiant le rôle principal à François Pérusse. Celui-ci émeut par le naturel de son jeu et la tristesse dans son regard. Guy Jodoin et Éric Bernier apportent aussi leur pierre à l'édifice, en insufflant chacun leur propres humour et énergie au film.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

En somme, on se sent parfois distrait pendant Niagara, mais on n'en demeure pas moins séduit, amusé et touché par l'histoire de ces trois frères qui se remettent en question après le départ de leur père.

Émilie Côté Lire la critique complète

Films du Québec

Bon
Lire la critique

 Malgré ses faiblesses, Niagara marque une nette progression par rapport à ce que Guillaume Lambert avait montré avec Les scènes fortuites.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

Road-trip familial sur fond de deuil et de remises en question, Niagara prend maints et maints détours pour arriver à ses fins. Ce deuxième long métrage de Guillaume Lambert compte sur une distribution truffée de visages connus, mais souffre d'un scénario quelque peu éparpillé.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Tout compte fait, Niagara est surtout un film d'acteurs. Et ceux-ci sont privilégiés d'être sous la houlette d'un extraordinaire metteur en scène. Guillaume Lambert persiste et signe avec une retentissante et vibrante ténacité.

Élie Castiel Lire la critique complète

Ciné-histoire

Pauvre
Lire la critique

Soit cette seconde moitié est mieux fignolée, soit Jodoin et Sabourin ont su élever la qualité générale du long métrage. Quoi qu'il en soit, l'attendue rencontre entre les trois frères et leur tentative de réconciliation d'avec leur mère (Muriel Dutil) devient soudainement un peu plus intéressante, bien que réchauffée.

Alexandre Leclerc Lire la critique complète