réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Les Films de L'Autre

distributeur

  • Funfilm Distribution

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

C'est au contraire une oeuvre lucide à l'humeur maussade respirée dans l'air du temps. Sa réussite tient beaucoup à la forte présence de Micheline Bernard, très juste dans la peau d'une femme de chiffres essuyant l'ardoise de son passé.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Grâce à ce personnage toujours un peu assis entre deux chaises, magnifiquement interprété par Micheline Bernard, Galiero peut ainsi évoquer le jeu des classes sociales, tout autant que celui de la finance. Le poker, dont Denise comprend très vite le mode d'emploi, devient ainsi la métaphore d'un monde où sévissent des règles très précises afin de pouvoir soutirer des choses aux gens.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

La mise à l'aveugle est une comédie populaire qui fait du bien et qui se démarque de la cinématographie québécoise actuelle, plus souvent qu'autrement plongée dans le pessimisme et la noirceur.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Mais son mélange d'insistance à vouloir bien faire et son manque évident de recul finissent par avoir raison de La mise à l'aveugle, qui devient laborieux, manque de fluidité et fait régulièrement preuve de maladresse à force d'accorder une importance superfétatoire à la moindre de ses intentions.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Entourée d'interprètes d'un naturel bluffant, Micheline Bernard emporte la mise avec noblesse.

Manon Dumais Lire la critique complète