réalisateur

studios

  • Europa Corp.
  • TF1 Films Productions
  • CiBy 2000

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Le projet de porter à l'écran le best-seller touffu de Douglas Kennedy était ambitieux. Éric Lartigau (PRÊTE-MOI TA MAIN) s'en tire de façon satisfaisante, en troussant un thriller psychologique dont le rythme et le suspense soutenus font oublier les invraisemblances et développements hâtifs.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Eric Lartigau a beau manier les styles et les genres, et surprendre à chaque détour au passage, son film reste pourtant d'une belle cohérence d'un bout à l'autre.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

With help from the sensitive cinematography of Laurent Daillant and a suspenseful, ambient score by Evgueni and Sacha Galpérine, he creates a film that is at once emotionally loaded and tantalizingly opaque. We’re never sure where things are headed or what’s going to happen next, but we’re hooked.

T'Cha Dunlevy Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

En rendant L’homme qui voulait vivre sa vie plus cinématographique, le réalisateur et coscénariste Eric Lartigau et le scénariste Stéphane Cabel ont imaginé des rebondissements auxquels on n’arrive pas à croire malgré toute la bonne volonté du monde.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

De thriller, le propos bascule alors dans une quête identitaire où le mensonge et le subterfuge agissent comme des révélateurs, y compris au sens artistique, puisque le fugitif se lance dans une carrière de photographe à succès.

Gilles Renault Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Tout le mérite de L'homme qui voulait vivre sa vie est de faire fructifier ce capital de départ et de transformer la curiosité bienveillante des premières séquences en un intérêt très vif. C'est que de bout en bout, le film se tient à cet adjectif déjà employé : inattendu.

Thomas Sotinel Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Après un début convenu, c'est cette dérive dalmate, s'appuyant sur les photos puissantes du photographe Antoine d'Agata, qui exerce un charme évident.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Difficile d'être entièrement touché par cette production cherchant de toute évidence à faire vivre une gamme d'émotions. C'est plutôt une distance qui se crée.

Alexandre Duguay Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Les efforts d'Eric Lartigau pour faire sentir l'imminence d'un drame par le montage et la musique, qui produisent une grandiloquence un peu gauche.

Louis Guichard Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Eric Lartigau a beau manier les styles et les genres, et surprendre à chaque détour au passage, son film reste pourtant d'une belle cohérence d'un bout à l'autre.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Eric Lartigau prend soin, dans une première partie, de décrire avec élégance la tristesse d'un couple qui a tout pour être heureux. Romain Duris est impeccable, Marina Foïs aussi. La suite du film l'est moins.

Christophe Carrière Lire la critique complète