réalisateur

producteur

scénariste

studios

  • DJ Films
  • Isle of Man Film
  • British Film Institute (BFI)
  • Metrol Technology
  • Pinewood Studios
  • Head Gear Films

distributeur

  • 20th Century Fox

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Le film bénéficie également du jeu très expressif de Gugu Mbatha-Raw dans le rôle de la frondeuse Belle et de la performance nuancée de Tom Wilkinson dans celui du magistrat éclairé et père adoptif vieillissant.

Jonathan Guilbault Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Toutefois l'interprétation de Gugu Mbatha-Raw dans le rôle de Belle et de Sarah Gadon dans celui de la cousine Emily insuffle un certain allant à cette atmosphère empesée à laquelle Tom Wilkinson, dans le rôle du juge strict et paternel, apporte une gravité nécessaire.

Luc Chaput Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Asante offre un beau film, digne d'un roman de Jane Austen, et, même si l'esclavage est un problème persistant, l'utilisation des femmes à cette époque comme monnaie d'échange est aussi difficile à ignorer.

Jim Slotek Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Il est dommage de constater que le film tombe trop souvent vers le mélodrame sans pour autant émouvoir. La mise en scène conventionnelle et le jeu figé des comédiens renforcent ce sentiment de froideur.

Miryam Charles Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Mettant l'accent sur une héroïne relativement privilégiée, la réalisatrice ne fait jamais l'effort de montrer comment vivait la majorité des Noirs de l'époque. La critique du racisme et de l'esclavage aurait été beaucoup plus puissante si elle avait aussi été portée par leurs voix.

Maude L'Archevêque Lire la critique complète