Le conflit entre Warner Bros. et Fox, qui se disputaient les droits de distribution de la bande-dessinée d'Alan Moore, étant terminé, la sortie du film Watchmen n'est maintenant plus menacée. En mars prochain, les personnages héroïques de Watchmen prendront donc d'assaut les cinémas.
En 1985, dans une Amérique alternative, les super-héros font partie du quotidien. L'horloge de l'Apocalypse, qui est le symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique, indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent.
Réalisé par Zack Snyder (300, Dawn of the Dead), le film est adapté au grand écran par David Hayter, le scénariste de X-Men et X2.
La distribution comprend Carla Gugino, Jeffrey Dean Morgan, Malin Akerman, Billy Crudup et Patrick Wilson. On a pu voir ce dernier récemment dans le long métrage Lakeview Terrace.
Voyez la nouvelle affiche au bas de cette page.