La promotion du film français Mignonnes (Cuties en anglais) par Netflix a fait beaucoup jaser cette semaine, alors que la plateforme numérique dévoilait sa version de l'affiche du film.
Comparée à l'originale, la nouvelle affiche était, selon l'opinion publique, inappropriée; celle-ci montrant des enfants habillés de manière provocante et dans des poses suggestives. Voyez l'affiche originale et la version Netflix ci-dessous.


Le synopsis de Netflix n'avait pas fait l'unanimité non plus. Ce dernier se lisait comme suit : Amy, 11 ans, est fascinée par une équipe de danse twerk. Dans l'espoir de les rejoindre, elle commence à explorer sa féminité, défiant les traditions de sa famille.
Depuis, Netflix a présenté ses excuses dans une déclaration envoyée par courriel à CTVNews.ca pour la façon dont le film a été commercialisé.
« Nous sommes profondément désolés pour les illustrations inappropriées que nous avons utilisées pour Mignonnes / Cuties. Ce n'était pas correct ni représentatif de ce film français qui a remporté un prix à Sundance », a déclaré la société.
La plateforme a donc modifié le synopsis, qui se lit maintenant comme suit : Amy, onze ans, commence à se rebeller contre les traditions de sa famille conservatrice lorsqu'elle est fascinée par une équipe de danse à l'esprit libre.
Malheureusement, le mal était fait, puisque plusieurs pétitions demandant l'annulation de cette sortie circulent sur le web, dont une qui a déjà récolté plus de 161 000 signatures. Pour voir la pétition, cliquez ici.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que Netflix fait jaser avec l'un de ces films. Les détails ici.
Mignonnes doit prendre l'affiche le 9 septembre prochain.