Michael Moore, qui a réalisé les documentaires Bowling for Colombine en 2002 et Fahrenheit 9/11 en 2004, se penchera dans son prochain film sur la crise économique qui sévit présentement aux États-Unis. Selon The Hollywood Reporter, il devait initialement aborder la politique étrangère américaine, mais les problèmes financiers du pays l'ont poussé à réorganiser son projet.
Selon certains politiciens et experts en divertissement, le pessimiste et l'impertinence de Moore pourraient ne plus être aussi efficaces depuis l'élection de Barak Obama à la présidence. Lorsque Goerges W. Bush était à la tête des États-Unis, il était plus simple pour le réalisateur de pointer du doigt l'ignorance des électeurs et les problèmes manifestes dont souffraient le pays. Mais les experts se questionnent si Moore pourra agir de la même manière dans une Amérique en changement.
Son prochain film qui traitera, entre autres, de la crise financière, n'a pas encore de titre. Le documentaire devrait prendre l'affiche dans les salles au printemps, juste à temps pour le festival de Cannes, où Michael Moore a reçu la Palme d'Or en 2004.
Son plus récent long métrage, Slackers Uprising, est disponible sur la toile. Cliquez sur ce lien pour connaître les détails.