Le quotidien La Presse a appris que le film Un baiser s'il-vous-plaît, attendu au Québec le 9 mai et distribué par K-Films Amérique, ne serait pas présenté dans les cinémas Cinéplex Odéon de Beauport et du Quartier Latin, à Montréal, parce que le film a aussi été programmé dans une quinzaine de salles de Réseau Plus, qui représente des salles de cinéma indépendantes en région.
Lorsque Cinéplex Odéon a été mis au courant que le film avait aussi été programmé dans les cinémas de Sept-îles, Rimouski et Victoriaville, elle refuse maintenant de présenter le film dans ses salles, prétextant que Cineplex « ne diffuse que des primeurs », selon Pat Marshall, vice-présidente aux communications, citée dans l'article.
Le distributeur Louis Dussault, de K-Films Amérique, parle de « chantage économique ».
Emmanuel Mouret, qui est aussi réalisateur et scénariste, tient la vedette dans le film aux côtés de Virginie Ledoyen et de Julie Gayet.
En déplacement pour un soir à Nantes, Émilie rencontre Gabriel. Séduits l'un par l'autre, mais ayant déjà chacun une vie, ils savent qu'ils ne se reverront sans doute jamais.
Il aimerait l'embrasser. Elle aussi, mais une histoire l'en empêche : celle d'une femme mariée et de son meilleur ami surpris par les effets d'un baiser. Un baiser qui aurait dû être sans conséquences...