La fin de semaine pluvieuse et la sortie du Survenant ont profité aux salles de cinéma cette fin de semaine. C'est d'ailleurs ce dernier, le film d'Érik Canuel, qui prend la tête du box office québécois avec des recettes de 657 000$ en trois jours. Lisez d'ailleurs la critique, mitigée, de Karl Filion, en suivant ce lien.
En second, L'interprète, une autre nouveauté de Sydney Pollack avec Nicole Kidman et Sean Penn. Le film récolte 501 000$. La critique de Cinoche.com est disponible ici.
En troisième place, Amityville : La maison du diable, amasse 234 000$ à sa deuxième semaine en salles. Le film d'Andrew Douglas met en vedette Ryan Reynolds.
La quatrième place est occupée par Sahara, un film d'Action mettant en vedette Matthew McConaughey et Penelope Cruz. Le film ajoute 196 000$ à son cumulatif de 1,05 millions .
En cinquième position, une autre nouveauté, Un amour comme ça, avec Asthon Kutcher et Amanda Peet, amasse 125 000$.
Parmi les autres faits saillants de la semaine, le film d'animation Robots occupe le sixième rang avec des recettes de 108 000$ cette fin de semaine. Le film est à l'affiche depuis le 11 mars dernier et s'approche du cap du 2 millions $. La critique du film est disponible ici.
Ensuite, Une histoire de Sin City, de Robert Rodriguez, avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Clive Owen et Jessica Alba, amasse 105 000$ cette fin de semaine.
Puis, Devine qui, avec Ashton Kutcher, et Le pacificateur, avec Vin Diesel, récoltent 73 000$ et 68 000$ respectivement.
Finalement, La Chute amasse 61 000$ en dixième place. La critique du film est disponible ici.