Menteur (Compulsive Liar) - Comédie - 111 min.
Réalisé par Émile Gaudreault. Avec Louis-José Houde, Antoine Bertrand.
Simon ment comme il respire. Ses proches sont tellement excédés par tous ses mensonges qu'ils décident d'organiser une intervention afin que leur fils, frère, ami et collègue réalise qu'il a un problème. Mais, Simon refuse de voir la vérité en face... jusqu'à ce qu'un matin, il se réveille et s'aperçoive que tous ses mensonges sont devenus réalités. Sa patronne est maintenant une ivrogne invétérée, il a des cicatrices d'un soi-disant séjour en Afghanistan et son frère jumeau est devenu l'homme le plus malchanceux du monde. Avec l'aide de ce dernier et d'une nouvelle collègue, Simon tentera de découvrir la manière de réparer ses mensonges et retrouver une vie normale.
Synopsis © Cinoche.com
Stuber - Comédie policière - 93 min.
Réalisé par Michael Dowse. Avec Kumail Nanjiani, Dave Bautista.
Cela fait des lustres que l'inspecteur de police Vic recherche l'homme qui a abattu sa partenaire de travail. C'est le jour où il décide enfin de suivre une opération afin d'optimiser sa vision que de nouvelles informations lui permettent de retrouver la trace de l'assassin. Pour l'aider à voir clair dans cette périlleuse opération, il fait appel à Stu, un chauffer d'Uber qui ferait n'importe quoi pour recevoir des évaluations positives de ses clients... même à retarder une soirée romantique avec la femme de ses rêves. Le trajet ne sera pas de tout repos pour cet improbable duo qui devra apprendre à travailler ensemble, au risque d'y laisser leur peau.
Synopsis © Cinoche.com
Crawl (Terreur dans la tempête) - Drame d'horreur - 87 min.
Réalisé par Alexandre Aja. Avec Kaya Scodelario, Barry Pepper.
Un ouragan de catégorie cinq est sur le point de s'abattre sur la Floride. Alors que les autorités somment les habitants de quitter la région, Haley se rend chez son père pour fuir le désastre naturel. Une fois chez lui, elle le découvre inconscient et blessé par des créatures qui rôdent encore dans la maison... des alligators. Pris au piège dans la maison avec ces bêtes sauvages, Haley et son père doivent tout tenter pour survivre jusqu'à ce que des secours arrivent. Malheureusement, il n'y a pas que les alligators qui posent problème. En raison de la tempête, l'eau monte dans la maison et menace de les submerger d'ici quelques heures.
Synopsis © Cinoche.com
The Last Black Man in San Francisco (Le dernier homme noir de San Francisco) - Drame - 121 min.
Réalisé par Joe Talbot. Avec Jimmie Fails, Jonathan Majors.
Jimmie et Montgomery ont grandi ensemble, dans un quartier de San Francisco que leurs ancêtres ont bâti. Devenu adulte, le duo décide de retourner dans la vieille maison de leur enfance. Malheureusement, le quartier a changé et bien des gens considèrent que les deux hommes n'y ont plus leur place. Mais Jimmie et Montgomery refusent de quitter cette vieille demeure où ils ont tant de souvenirs, car s'ils partent, il ne restera plus rien de leur histoire.
Synopsis © Cinoche.com
Unplanned - Drame - 106 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Cary Solomon, Chuck Konzelman. Avec Ashley Bratcher, Brooks Ryan.
Abby Johnson est volontaire dans un programme d'avortement au Texas.Cette dernière croit fermement que les femmes ont le droit de choisir de garder ou non leur enfant et dans cette optique, elle se donne corps et âme pour cette organisation, jusqu'au jour où elle assiste à un avortement avec échographie. Après avoir vu ce petit être, plus rien ne sera jamais pareil. Abby décide finalement de quitter l'entreprise à laquelle elle ne croit plus et commence à militer contre l'avortement.
Synopsis © Cinoche.com
Buñuel après l'âge d'or - Film d'animation - 86 min.
Réalisé par Salvador Simó. Avec les voix de Jorge Usón, Fernando Ramos.
Suite au scandale de la projection de L'âge d'or à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film Terre sans pain et de retrouver foi en son incroyable talent.
Marianne & Leonard: Words of Love (Marianne & Leonard : mots d'amour) - Documentaire - 101 min.
Sortie limitée à Montréal. Sortie étendue prévue le 19 juillet 2019.
Réalisé par Nick Broomfield.
L'histoire d'amour entre le musicien Leonard Cohen et sa muse norvégienne Marianne Ihlen.
Toni Morrison: The Pieces I Am - Documentaire - 120 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Timothy Greenfield-Sanders.
Cette méditation artistique et intime sur la conteuse légendaire examine sa vie, ses oeuvres et les thèmes puissants auxquels elle a été confrontée tout au long de sa carrière littéraire.
There Are No Fakes - Documentaire - 113 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Jamie Kastner.
Une peinture, qui est apparemment l'oeuvre d'un artiste autochtone emblématique, entraîne la rockstar qui l'achète dans le monde tragique et brutal d'un réseau de fausses oeuvres d'art dans le Grand Nord canadien.