Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Malheureusement, son scénario multiplie un peu trop les rebondissements mélodramatiques, sa mise en scène, bien que solide, est souvent démonstrative, et ses personnages sont plutôt unidimensionnels, quoique campés avec sensibilité. 

Georges Privet Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Une histoire de fou, tendu du début à la fin par la souffrance provoquée par le génocide des Arméniens, n’est pas non plus une leçon d’histoire, mais plutôt une discussion passionnée, passionnante souvent, sur le souvenir et la vengeance, la justice et le pardon.

Thomas Sotinel Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Certes, sa réflexion sur la frontière résistance / terrorisme et sur le pouvoir / les limites de l'action armée auraient pu être intéressante, mais il nous impose tellement sa leçon sans faire confiance au jugement du spectateur qu'il finit par lasser (voir agacer).

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

À 134 minutes, Une histoire de fou donne l'impression de s'éterniser sur des détails sans importance, ce qui, malheureusement, finit par diluer l'essence du discours du cinéaste.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Si son message tend à être parfois un peu trop appuyé, Robert Guédiguian prouve une fois de plus qu'il excelle à raconter des histoires simples qui touchent le coeur des spectateurs.

Catherine Schlager Lire la critique complète