acteurs

réalisateur

scénaristes

studios

  • See-Saw Films
  • Brightstar
  • Max Films International
  • BBC Films
  • Cross City Films
  • New Zealand Film Commission

distributeur

  • Netflix

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

De retour au cinéma onze ans après BRIGHT STAR, Jane Campion a tourné dans sa Nouvelle-Zélande natale ce western rugueux et résolument moderne. Bien construite, son adaptation du roman de Thomas Savage, prétexte à une dénonciation nuancée du harcèlement et de l'homophobie, est enrichie par la prestation forte et subtile de Benedict Cumberbatch.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Cette adaptation cinématographique du roman de Thomas Savage, publié en 1967, n'est pas un western comme les autres. La cinéaste Jane Campion, dont le retour au grand écran après 12 ans d'absence ne pourrait être plus grandiose, utilise en effet les codes du genre pour en faire de la poésie visuelle...

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Après plus de dix ans d'attente, Jane Campion nous revient enfin avec un nouveau long métrage ! Elle y explore un univers très viril (celui du western), en suivant dans un premier temps la confrontation de deux frères aux personnalités diamétralement opposées.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Retour magistral au long métrage de la cinéaste après quelques téléséries réussies, ce film a plusieurs affinités électives avec son remarquable The Piano (La leçon de piano), Palme d'Or ex aequo à Cannes en 1993.

Luc Chaput Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Benedict Cumberbatch gives perhaps his best performance to date, as part of a powerhouse ensemble that includes Kirsten Dunst and Jesse Plemons.

Carlos Aguilar Lire la critique complète