réalisateur

studios

  • Cinémaginaire inc.
  • Les Films du Lendemain
  • Maia Cinema

distributeur

  • Alliance Vivafilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

La réalisation vigoureuse et expressive de Cédric Kahn met en valeur le jeu à fleur de peau de Guillaume Canet, la sensibilité de Leïla Bekhti et la vulnérabilité du petit Slimane Khattabi.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Même si le récit est parfois un peu cahoteux dans le rythme et semble aussi tourner sur lui-même par moments, Une vie meilleure tend un miroir réaliste dans lequel se reflètent les drames quotidiens de ceux que le « système » laisse tomber.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

And that's where the problems begin, both for Yann and for the movie. For Yann, it's really tough. For the film, the problems aren't perhaps as tragic, but they're serious nonetheless.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Journal de Montréal

Lire la critique

Dommage seulement que le tout tire parfois en longueurs et que certains revirements difficiles à croire viennent parfois miner la crédibilité du récit...

Maxime Demers Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Une vie meilleure de Cédric Kahn est un récit pas toujours crédible mais pertinent sur la crise de l'endettement qui sévit actuellement.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Si ce prenant et mélancolique portrait d'homme à la recherche de dignité est raconté avec tact et sensibilité, le récit s'en trouve toutefois ralenti, voire alourdi, et frôle de près l'anecdotique. Échappant à l'envie de nous faire la leçon, Kahn propose une conclusion ouverte légèrement teintée d'espoir.

Manon Dumais Lire la critique complète