Distribution

Réalisation

Scénarisation

studio

  • Metafilms

distributeur

  • Immina Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Magalie Lépine-Blondeau incarne avec sensibilité et humour une femme à la croisée des chemins, partageant une belle complicité avec le sensuel Pierre-Yves Cardinal, vif et nuancé dans le rôle d'un homme pas aussi simple et sans histoire qu'il n'en a l'air

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Il n'y a en revanche rien de manichéen ni de simpliste dans Simple comme Sylvain. Monia Chokri ne juge pas ses personnages, pour lesquels elle a manifestement de l'empathie, de l'affection et, bien sûr, de l'amour.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

À la fois drôle et attachant, son Simple comme Sylvain est une oeuvre parfaitement maîtrisée qui navigue avec brio entre la romance et la comédie. 

Maxime Demers Lire la critique complète

Cinéfilic

Acceptable
Lire la critique

Jamais cette bluette d'amour ne parvient à s'élever au-dessus d'une banale histoire de coup de foudre pour une femme à la croisée des chemins. Mais comme tout bon coup de foudre, le plaisir du visionnement est aussi éphémère et s'estompe le temps de le dire.

Pascal Grenier Lire la critique complète

Films du Québec

Bon
Lire la critique

Bien qu'il ne soit pas entièrement convaincant, ce troisième long métrage de la réalisatrice de La femme de mon frère marque une nette progression au plan de la mise en scène.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Magalie Lépine-Blondeau et Pierre-Yves Cardinal incarnent avec aplomb et sensibilité ces deux êtres dont les atomes crochus sont confrontés à une quotidienneté désarmante. 

Luc Chaput Lire la critique complète