réalisateur

distributeur

  • Alliance Vivafilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Efficace et bien rythmée, la mise en scène d'Alfredson n'est guère plus ambitieuse, sur le plan formel, que celle de Niels Arden Oplev, qui signait le premier film de la série. La douée Noomi Rapace domine une fois de plus la distribution dans le rôle de l'insaisissable Lisbeth Salander.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Ceux qui n'ont pas lu les livres devront être attentifs. La première heure, les nouveaux personnages défilent et leur rôle ne se précise que petit à petit. Les scènes aussi se succèdent sans qu'on puisse vraiment assembler les morceaux avant la deuxième heure.

Marie-Josée Nantel Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Une fois posés ces jalons, le film évolue toutefois vers une chasse à l'homme de laquelle est évacuée toute considération sociale ou politique. Rappelons que c'est justement la critique très virulente de Stieg Larsson qui a fait le succès des livres Millenium.

Anabelle Nicoud Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

Avec un scénario resserré et une réalisation plus dynamique, Millenium 2 aurait pu être un film d'aussi bonne qualité que le premier. Au lieu de cela, on se retrouve avec un polar potable qui serait sans doute passé inaperçu s'il n'était pas l'adaptation d'un best seller.

Cédric Bélanger Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Millénium 2 semble faire fi des non-initiés en proposant une intrigue fidèle au roman mais racontée sans conviction et peuplée de vagues personnages purement accessoires. De quoi laisser de glace les plus mordus.

Manon Dumais Lire la critique complète