acteurs

réalisateur

scénariste

studios

  • Les Films du Kiosque
  • Pathé

distributeur

  • SPHÈRE Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

L'auteur n'est guère plus tendre envers son alter ego, un viveur lâche incarné mollement par Pierre Niney. Reste le pas de deux intense entre la belle arnaqueuse (vénéneuse Marine Vacht) et sa naïve proie, défendue par un François Cluzet en terrain connu.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

[...] les nombreux comédiens qui défilent jouent le jeu avec aplomb et contribue au bonheur inégal de cette frauduleuse arnaque sur des gens louches où les relations humaines et amoureuses ne sont que le fruit d'une tromperie diverse parmi tant d'autres.

Pascal Grenier Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Reste le bonheur de voir de bons acteurs se prêter au jeu. Isabelle Adjani prend visiblement plaisir à se glisser dans la peau d'une vedette capricieuse et François Cluzet excelle dans ce genre de personnage un peu paumé. Pierre Niney, l'un des jeunes acteurs les plus sollicités du cinéma français, est égal à lui-même (c'est-à-dire très bon) et Marine Vacth, pour la première fois dans ce registre, fait ici flèche de tout bois.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Parisien

Minable
Lire la critique

Dans cet océan d'ennui (2h14 !), les hommes sont tous des « porcs », des « enculés », volages et violents. « Mascarade » nous gratifie par ailleurs de séquences d'une vulgarité inouïe.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Le syndicat d'initiative risque d'être catastrophé. Le cinéma français, lui, se frotte les mains. Et un auteur, un ! Ça faisait longtemps.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Un suspense malin autour d'excellents interprètes.

Caroline Vié Lire la critique complète

Libération

Minable
Lire la critique

Nicolas Bedos rumine son nihilisme à deux balles et tourne en ridicule ses acteurs, sur fond d'arnaques sur la Côte d'Azur.

Sandra Onana Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

D'abord projet de livre abandonné parce que son auteur se perdait, de son propre aveu, «dans les digressions »,Mascarade transformé en scénario pâtit de sa richesse narrative, même s'il parvient à ne pas perdre ses spectateurs en route.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Tout est trop. Aucun espoir pour l'espèce humaine dans cette comédie acerbe, lointaine cousine de la Palme d'or Sans filtre, avec en filigrane une inattendue guerre des sexes et des générations. On se surprend pourtant à suivre avec fascination les errements frénétiques d'un couple de survivants manipulateurs mais perdus pour l'humanité.

Christophe Caron Lire la critique complète

aVoir-aLire

Pauvre
Lire la critique

Après le flamboyant La Belle époque, Nicolas Bedos s'égare dans un conte baroque dont l'intérêt se butte à des personnages caricaturaux et une intrigue cousue de fil blanc.

Laurent Cambon Lire la critique complète

Les Echos

Pauvre
Lire la critique

Malgré ses longueurs, ce film au casting de stars compte quelques atouts.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Télérama

Minable
Lire la critique

Coups bas, mensonges, et grosses ficelles mènent le bal dans le quatrième long métrage de Nicolas Bedos, aussi pathétique que son microcosme bling-bling.

Marie Sauvion Lire la critique complète