Publicité

Marche ou crève

The Long Walk

1h482025
Suspense psychologique

Informations

Affiche du film Marche ou crève

Synopsis

Dans un régime étatsunien totalitaire et dystopique, la population est oppressée et manque de ressources. Cinquante jeunes hommes se voient offrir de participer à une compétition permettant de gagner une somme colossale qui changerait leur vie. Il n’y aura qu’un vainqueur et les perdants seront exécutés sans pitié. Le groupe entame une marche rapide, sans répit. Sur la route, Garraty se lie d’amitié avec McVries et plusieurs de leurs compagnons.

Détails des sorties

Violence - Langage vulgaire

Distributeurs

Distributeur : 
Cineplex Pictures

Versions

Versions : 
Marche ou crève (v.f.) / The Long Walk (v.o.a.)
#4
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du
#4
Box-office
Nord-Américain
Meilleur rang Semaine du
#4
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du
#4
Box-office
Nord-Américain
Meilleur rang Semaine du

Critiques

Revues de presse

  • Médiafilm

    Bon

    « Adaptation fidèle du tout premier roman de Stephen King. Ensemble manquant de profondeur. Réalisation assez dynamique. Interprètes investis. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Très bon

    « En dépit de quelques défauts, The Long Walk nous saisit pendant presque toute sa durée. Sa finale s’étire et déçoit, mais on se souviendra du temps passé avec ces braves jeunes hommes, comme avec ceux de Stand by Me ou de Lord of the Flies. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Journal de Montréal

    Très bon

    « Et malgré les changements apportés à l’histoire du roman (toujours pas de divulgâcheurs!), Marche ou crève demeure un long métrage qui «fesse fort» et dont on ne ressort pas totalement indemne. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Devoir

    Excellent

    « Un avertissement, deux avertissements, trois avertissements : bang ! Et plus on a passé de temps auprès de la personne, de l’humain, abattu, plus l’impact est dévastateur. Jamais n’aura-t-on autant pleuré devant une adaptation d’un roman du Maître de l’horreur. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • KinoCulture Montréal

    Acceptable

    « Le final, à la fois prévisible et étrangement creux, confirme que The Long Walk n’a pas tout à fait su exploiter la richesse de sa matière première. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Soleil

    Extraordinaire

    « Grâce à son ambiance oppressante, sa violence assumée, la complexité de ses personnages et la profondeur de son message, Marche ou crève s’impose comme l’un des films les plus marquants de l’année. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Cinema Blend

    Extraordinaire

    « The Long Walk is a film where being shocking is part of the point, and Francis Lawrence delivers in all areas. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • Rédemptions

    Rédemptions

  • Mutinerie

    Mutinerie

    Mutiny

  • Compostelle

    Compostelle

  • 125, rue des Malaises

    125, rue des Malaises

  • Au bout de Oak Street

    Au bout de Oak Street

    The End of Oak Street

  • L'odyssée

    L'odyssée

    The Odyssey

  • La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

    La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

  • Insidieux : Hors du plus loin

    Insidieux : Hors du plus loin

    Insidious: Out of the Further

  • Spider-Man : un jour nouveau

    Spider-Man : un jour nouveau

    Spider-Man: Brand New Day

  • Tony

    Tony