« Histoire d'amour en demi-teintes tirée d'une nouvelle de Ben Shattuck. Trame narrative dispersée. Jolis apartés musicaux. Duo d’acteurs parfaitement accordé. »
« Évoquant par la puissance des sentiments amoureux qu’il dépeint Brokeback Mountain, d’Ang Lee, et par la sensualité des scènes intimes All of Us Strangers, d’Andrew Haigh, The History of Sound (L’histoire du son en version française) s’avère une histoire d’amour et de deuil aussi magnifique que déchirante. »
« Ni Lionel ni David – et les deux acteurs jouent avec une précision admirable – n’expriment leurs sentiments, il faut deviner et décoder, ce qui empêche de plonger sans réserve dans le scénario. »
« Mais le film est autre chose, surtout autre chose où le vécu de chacun des protagonistes impliqués dans ce récit ne réagissent que par les sentiments qu’ils éprouvent et les situations qu’ils traversent. »