Distribution

Réalisation

Production

Scénarisation

studio

  • Nemesis Films

distributeur

  • Entract Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

La protagoniste est défendue avec brio par la très habitée Juliette Gariépy. Bien que ses motivations auraient mérité d'être mieux mises en évidence, son regard constitue le fil conducteur de cette oeuvre dérangeante et inspirée.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Si l'on ajoute à cela une musique très en phase avec l'ensemble (signée Dominique Plante... tiens, tiens), on obtient un film québécois qui se démarque, qui ose, qui ne cherche pas à plaire à tout prix, qui aborde un sujet grave de manière documentée mais jamais trop maladroitement didactique, et qui fait mouche. Merci !

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Ce film imaginé pendant la pandémie explore une multitude de sujets contemporains - fascination pour les tueurs en série, théories du complot, solitude urbaine, pouvoir de l'image - en prenant soin de rappeler à quel point la violence gangrène les écrans et la société, déshumanisant ses êtres de chair et de sang.

Martin Gignac Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Percutant, confrontant, poignant et franchement mémorable... Pascal Plante, cinéaste originaire de Québec, livre avec Les chambres rouges un thriller psychologique diablement efficace dont on ressort aussi essoufflé que secoué.

Bruno Lapointe Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Un film surprenant, parmi les plus excitants de cette saison cinématographique.

Élie Castiel Lire la critique complète