réalisateur

studios

  • Les Films du Kiosque
  • 27.11 Production

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

En revanche, le talent de la cinéaste à filmer le désir muet de son héroïne, ou à évoquer à travers le comportement de celle-ci un deuil jamais vraiment assumé, donnent au film une vraie profondeur.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Les beaux jours n'en est pas moins un film de niche : il s'adresse à un public de vieux qui vont vivre avec ravissement par procuration l'aventure de Caroline, rire aux bons moments et s'attendrir devant les petits-enfants. On passe un bon moment, mais ce n'est pas transcendant. Un feel good movie gérontologique, en somme. Pourquoi pas?

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Dans le rôle d'une femme qui, de façon complètement inattendue, tombe amoureuse d'un homme plus jeune, Fanny Ardant trouve ici l'un de ses plus beaux rôles.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Le résultat est donc un film particulièrement agréable, d'une grande intelligence et d'un bel optimisme sans jamais sombrer dans la mièvrerie.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Au final, avec Les beaux jours, Marion Vernoux arrive prodigieusement à briser les tabous reliés à l'amour. La réalisatrice française bouscule également le public qui s'attendait à quelque chose d'assurément plus dramatique.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Le film amuse, fait réfléchir et provoquera sans doute des discussions autour de la fidélité et des relations hommes-femmes. Certaines scènes sont marquantes, drôlement efficaces, bien jouées et merveilleusement écrites.

Pierre Ranger Lire la critique complète