réalisateur

studios

  • Plan B Entertainment
  • Regency Enterprises

distributeur

  • Paramount

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Adam McKay signe une adaptation tour à tour stimulante et déprimante d'un livre de Michael Lewis sur l'avidité et l'incompétence des banquiers, en vulgarisant des concepts arides avec ironie et fantaisie. Vivante et pleine de trouvailles, la réalisation met en valeur le jeu dynamique d'acteurs triés sur le volet.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Ce qu'il faut retenir de The Big Short, c'est qu'il n'est pas nécessaire de s'accrocher au moindre mot. Il faut s'imprégner de l'ensemble, faire confiance au film, se laisser prendre par la main. À la clé, une compréhension de ce que l'on a à comprendre.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Finement écrit et joué, Le casse du siècle est un petit délice qui prouve la justesse du proverbe que parfois, il vaut mieux en rire que d'en pleurer. Chapeau!

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Quatre trois

Lire la critique

On cherche ici à faire rire, bien entendu, mais en nous expliquant des concepts difficiles à saisir avec des analogies faciles, moins abstraites.

Oliver Belanger Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Aussi distrayant que soit The Big Short, il a le courage de nous laisser sur un désespoir furieux, n'essayant pas de réconforter qui que ce soit. Au final, ce film pourrait être considéré comme une satire s'il ne racontait pas une histoire vraie, aussi incroyable et déprimante soit-elle.

Olivier Maltais Lire la critique complète