Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Le traitement visuel séduisant, qui situe le film au carrefour du réel et de l'inventé, ne fait pas oublier le scénario faiblard, l'humour plutôt lourd et le fait qu'Elie Semoun en fait des tonnes dans la peau de l'instituteur hystérique.

Médiafilm Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

What's not to like about a children's comedy that features a fat kid who's the class dunce, a teacher who's a hysterical mommy's boy and a goodie-goodie in pigtails who gets a crush on the hero? Well, plenty, it turns out.

Jeff Heinrich Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Cette adaptation de l'oeuvre bédéesque de Zidrou et Godi signée Philippe de Chauveron ne fait rien pour se démarquer véritablement des autres films du genre. Tout de même, mention spéciale à Elie Semoun, tout simplement hilarant dans son rôle d'instituteur-tortionnaire.

Guillaume Fournier Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Résultat, un film relativement bien réussi destiné aux enfants de 7 à 12 ans qui devraient rire de bon coeur aux gags du jeune cancre et aux crises de son professeur hystérique, interprété par un Élie Semoun, fidèle à lui-même, qui se transforme en véritable pile électrique.

Stéphanie Vallet Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

Les gags sont prévisibles, éculés et manquent de drôlerie pour les adultes que nous sommes. Les enfants riront-ils plus? Pas sûr. Car le principal défaut de L'élève Ducobu est d'être résolument français de France. Les petits d'ici n'auront aucun point de repère, les références culturelles leur seront totalement étrangères.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète