Distribution

Réalisation

Production

Scénarisation

studio

  • Insolence Productions

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Ce conte fantastique de la Belge Zoé Wittock ne manque pas de charme, mais peine à développer dans la durée sa prémisse singulière. 

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Malgré sa facture relativement classique, ce long métrage se distingue par son propos «inspiré d'une histoire vraie'. Il souligne notre réaction d'incompréhension face à la différence et, trop souvent, notre difficulté à l'accepter.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Pauvre
Lire la critique

Techniquement irréprochable, posant de manière originale des questions pertinentes sur la santé mentale, la normalité ou le rôle joué par les proches, ce premier long-métrage aurait probablement mérité un meilleur sort. 

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Tissée avec peu de moyens, la mise en scène est compensée par une bonne dose d'humanité et une performance solide de Noémie Merlant (Jeanne), vue récemment dans Portrait de la jeune fille en feu.

André Duchesne Lire la critique complète

Ciné-histoire

Très bon
Lire la critique

J'ai bien aimé Jumbo, et même un peu plus au deuxième visionnement. Toutefois, je tiens à préciser que ce n'est pas un film qui fera l'unanimité. 

Alexandre Leclerc Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Autour d'une jeune femme qui s'éprend d'une attraction de fête foraine, la cinéaste belge Zoé Wittock signe un mélo trop sérieux et sans recul.

Sandra Onana Lire la critique complète

La Croix

Lire la critique

La réalisatrice belge Zoé Wittock signe un premier film étrange et audacieux, magnifiquement servi par Noémie Merlant mais pas totalement abouti.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

La voix du nord

Pauvre
Lire la critique

Jumbo est l'exemple type du premier long-métrage dont on applaudirait presque les maladresses.

Christophe Caron Lire la critique complète

Écran Large

Bon
Lire la critique

Mais n'en demeure pas moins la sensation d'avoir sous les yeux un premier film spécial et précieux, avec un vif désir de cinéma au-delà des codes.

Geoffrey Crété Lire la critique complète

Premiere

Pauvre
Lire la critique

Le geste aurait été infiniment plus fort si ce film en était resté à l'essence même de ce qu'est un coup de foudre : un état qui échappe à toute forme d'explication.

Thierry Chèze Lire la critique complète