Publicité

Goon : Dur à cuire

Goon

1h322012
Comédie

Informations

Affiche du film Goon : Dur à cuire

Synopsis

Doug Glatt est portier dans un bar d'une petite ville du Massachussetts. Sans véritables perspectives d'avenir, et même s'il ne sait pas patiner, il est repéré par un entraîneur de hockey mineur pour servir de bagarreur dans son équipe. Recruté par les Highlanders d'Halifax, il a pour mission de protéger et de relancer le joueur vedette de l'équipe, Xavier Laflamme, dont la carrière a été compromise par une sévère mise en échec de Ross « The Boss » Rhea. Doug devra aussi redonner espoir aux autres joueurs de l'équipe, qui est à la dérive. Il devra pour ce faire affronter Rhea dans un combat sans merci.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Violence - Langage vulgaire

Distributeurs

Distributeur : 
Alliance Vivafilm

Versions

Versions : 
Goon : Dur à cuire (v.f.) / Goon (v.o.a.)
#1
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du
#1
Box-office
Québécois
Meilleur rang Semaine du

Critiques

Revues de presse

  • The Hollywood Reporter

    « Seann William Scott plays against type in surprisingly funny, unsurprisingly lowbrow hockey flick. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Médiafilm

    Bon

    « L'humour potache, volontiers vulgaire, est d'une redoutable efficacité, la distribution ne ménage pas son enthousiasme, et le personnage campé par Seann William Scott, épatant dans un contre-emploi, reste attachant et vrai malgré les gros traits du tableau. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Soleil

    Bon

    « Goon se paye la traite en matière de batailles et de claques sur la margoulette. C'est gros, violent, sans aucune subtilité. Le sang gicle, les dents s'envolent, parfois au ralenti, sur fond d'opéra de Puccini, bref il faut être capable d'accepter d'emblée la proposition pour apprécier le spectacle. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Bon

    « À première vue, le film de Michael Dowse n'est pas vraiment plus brillant que son personnage principal. Mais pris pour ce qu'il est, ce n'est pas non plus un navet fini. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Lecinema.ca

    Bon

    « Les répliques savoureuses ne se succèdent peut-être pas autant que dans la production culte Slap Shot, mais elles font rapidement leur effet. Rien n'est à prendre au sérieux ou au pied de la lettre, évidemment. Le divertissement est roi et dans l'ensemble, Goon livre la marchandise. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Voir

    Bon

    « Portant sur l'acceptation de soi et la tolérance, ce récit d'apprentissage se décline en une irrésistible comédie politiquement incorrecte où les répliques, corsées et bien crues, font mouche. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Journal de Montréal

    Très bon

    « Une fois n'est pas coutume : on vous recommande fortement la version doublée à la québécoise qui renferme plusieurs répliques savoureuses et drôlement vulgaires qui pourraient bien devenir culte. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • La constellation du chien

    La constellation du chien

    The Dog Stars

  • Rédemptions

    Rédemptions

  • La place

    La place

  • Mutinerie

    Mutinerie

    Mutiny

  • La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

    La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

  • 125, rue des Malaises

    125, rue des Malaises

  • L'odyssée

    L'odyssée

    The Odyssey

  • Insidieux : Hors du plus loin

    Insidieux : Hors du plus loin

    Insidious: Out of the Further

  • Compostelle

    Compostelle