réalisateur

scénariste

studio

  • Cité-Amérique

distributeur

  • Alliance Vivafilm

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Heureusement, cette vision autarcique et un brin passéiste de la ruralité québécoise est atténuée par les nombreuses trouvailles poétiques de Pellerin, présentes tant au sein des dialogues, très imagés, que dans les jolies métaphores visuelles, dont une étonnamment osée.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Mais bon, il faut prendre Ésimésac pour ce qu'il est : un beau conte avec son avalanche de métaphores, de fantastique, de parlure colorée, d'expressions « pelleriniennes » et de personnages attachants parce qu'ils font, comme chacune d'entre nous, ce qu'ils peuvent pour accéder au bonheur.

André Duchesne Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Si l'aspect conte fantastique nous autorise à pardonner les nombreuses incertitudes chronologiques ou historiques, on ne peut être aussi indulgent sur la facilité des dialogues qui font trop souvent la part belle aux calembours douteux et aux farces éculées.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Là où le bât blesse dans cette histoire de construction de chemin de fer teintée de corruption, c'est dans le rythme laborieux qui finit par plomber le tout et empêcher la poésie de prendre véritablement son élan.

Manon Dumais Lire la critique complète