acteurs

réalisateur

scénariste

studio

  • Productions l'Unite Centrale

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Forts d'une probante carrière en court métrage, le réalisateur David Uloth et sa scénariste et compagne Chloé Cinq-Mars signent un premier long métrage sincère et émouvant.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Le Devoir

Lire la critique

Éléonore Loiselle incarne Océane tandis que Maèva Tremblay interprète Marine. La première embrase l'écran avec son énergie et son charisme, le regard vaguement félin, la dégaine androgyne. La seconde broie le coeur avec ses grands yeux un peu perdus pour avoir trop vu. Des révélations, toutes les deux.

François Lévesque Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Ce premier long métrage respire la nouveauté, soulève des questions d'éthique face à l'absence. Mais plus que tout, rejoint les spectateurs dans ce qui leur est de plus vulnérable, l'âme.  

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

La symbolique est aussi exploitée avec force dans une des dernières scènes où Marine érige un autel à son père disparu. On aurait souhaité que ce genre d'audace revienne plus souvent dans l'histoire, qui éprouve des difficultés à prendre le large.

André Duchesne Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Éléonore Loiselle et Maèva Tremblay, à leur première présence au cinéma, font leur gros possible dans des rôles pas nécessairement faciles, mais la direction d'acteurs manque de doigté.

Éric Moreault Lire la critique complète