réalisateur

scénariste

studios

  • Caramel Films
  • SODEC

distributeur

  • Les Films Opale

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

La satire de la politique québécoise apparaît également boiteuse et ne possède pas le grain de folie ou l'extravagance qui l'aurait fait décoller. Mais surtout, les résolutions des conflits dramatiques s'avèrent simplistes, voire parfois ridicules.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

Ne vous y trompez pas, Arlette n'est pas une comédie légère estivale au cours de laquelle vous rirez à gorge déployée en entendant des plaisanteries grasses. Arlette est savoureux, fin, gracieux, terrible aussi, révoltant surtout, et donne lieu après à des conversations et à des analyses sans fin entre amis. Et ça, c'est toute la beauté du cinéma.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Films du Québec

Pauvre
Lire la critique

Bref, sous ses airs subversifs, il n'y a finalement pas grand chose à retirer de cet objet mercantile aux images de papier glacé.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Le film fait la démonstration, avec élégance, de la dureté du monde politique et des jeux de pouvoir, mais il méritait plus de profondeur.

Olivia Lévy Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

De façon générale, certains dialogues sonnent toutefois faux. Écrit avec des réparties savoureuses et un grand vocabulaire, le texte prend parfois des airs très littéraires et ne semble ainsi pas naturel lorsque prononcé tout haut par les acteurs.

Léa Harvey Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Marie-Pier Morin défend avec sérieux le rôle-titre de cette comédie pas si dramatique qui entrouvrira pour certains les dessous du pouvoir en cette année électorale.

Luc Chaput Lire la critique complète