Morbius - Drame fantastique - 104 min.
Réalisé par Daniel Espinosa. Avec Jared Leto et Matt Smith.
Une rare maladie du sang afflige physiquement Michael et Milo. C'est d'ailleurs ce qui les a rapprochés au début de l'adolescence. En vieillissant, Michael est devenu un éminent biochimiste. Ses expériences parfois illicites l'ont amené à s'intéresser à l'ADN de chauves-souris afin de guérir son corps souffrant et celui de son meilleur ami. Un nouveau remède lui permet de marcher normalement, le transformant en surhomme. Sauf que les effets sont limités dans le temps et le métamorphosent en vampire assoiffé d'hémoglobine. Contrôler la bête qui sommeille en lui ne sera pas toujours évident. Surtout face à Milo qui, de son côté, n'hésite pas à faire couler le sang.
Synopsis © Cinoche.com
Tout s'est bien passé - Drame - 112 min.
Réalisé par François Ozon. Avec Sophie Marceau et André Dussollier
André est un homme fantasque qui a toujours profité intensément de la vie. À 85 ans, il vient d'avoir un accident vasculaire cérébral. Se trouvant fortement diminué dans un lit d'hôpital, il aimerait qu'on mette fin à ses jours. Ses filles hésitent, réfléchissant aux conséquences du suicide assisté. Surtout qu'elles n'ont pas toujours été en bons termes avec cet homme égoïste. Faut-il accepter sa dernière volonté ou tenter de lui faire changer d'avis? Sa fille cadette Emmanuèle prend une décision qui aura de lourdes conséquences dans son existence et celle de son entourage.
Synopsis © Cinoche.com
Le temps des secrets - Comédie dramatique - 104 min.
Réalisé par Christophe Barratier. Avec Léo Campion et Mélanie Doutey.
Le jeune Marcel Pagnol vient de terminer ses études au primaire à Marseille en 1905. Il quitte alors la ville pour un été de vacances dans les collines d'Aubagne et d'Allauch, un endroit qui le comble de bonheur pour plusieurs raisons. Là, il retrouvera son amie Lili, qui est toujours prête à s'engager dans de nouvelles aventures avec lui. À cet âge, il découvrira aussi que toute vérité n'est pas bonne à dire, et qu'il peut être bien venu de garder quelques secrets. Par exemple, il vivra ses premiers émois sentimentaux au contact d'Isabelle Cassignol, la fille d'un poète en vacances dans la région. Plus encore, il devra apprendre les règles du lycée où il passera les prochaines années.
Synopsis © Cinoche.com
Réalisé par Frédéric Tellier. Avec Pierre Niney et Emmanuelle Bercot.
France est une professeur de sports dans la journée, tandis qu'elle oeuvre comme ouvrière la nuit. Aussitôt qu'elle le peut, elle s'implique pour militer contre l'usage de pesticides dans notre société. Patrick est un être obscur et reclus, qui travaille comme avocat spécialisé dans le droit environnemental. Enfin, Mathias défend les intérêts d'une entreprise en agrochimie, en plus d'être un lobbyiste actif et emporté. Les destins de ces trois êtres bien différents se rencontreront, à la suite d'un acte radical perpétré par une personne anonyme. Les valeurs et les croyances de chacun s'entrechoqueront et s'enflammeront.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film Goliath - TVA Films
Ninjababy - Chronique dramatique - 103 min.
Réalisé par Yngvild Sve Flikke. Avec Kristine Kujath Thorp et Arthur Berning.
Rakel a 23 ans lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, après une simple histoire d'un soir. Celle-ci n'a jamais chéri le souhait de devenir mère, préférant festoyer avec ses amis. Lorsqu'elle réalise qu'elle n'a d'autre choix que de porter le bébé jusqu'à sa naissance, elle développe une colère face à celui avec qui elle est piégée. C'est alors que, tout droit sorti de son imagination, débarque Ninjababy, une incarnation animée et exubérante de l'enfant qu'elle porte.
Synopsis © Cinoche.com
Le genou d'Ahed (Ahed's Knee) - Drame - 110 min.
Réalisé par Nadav Lapid. Avec Avshalom Pollak et Nur Fibak.
Un célèbre cinéaste israélien nommé Y arrive dans un village isolé du désert pour présenter l'un de ses films à la bibliothèque locale. Luttant pour faire face à la récente nouvelle de la maladie mortelle de sa mère, il est poussé dans une spirale de rage lorsque l'hôte de la projection, un employé du gouvernement, lui demande de signer un formulaire imposant des restrictions sur ce qu'il peut dire lors de la séance de questions-réponses du film.
Affiche du film Le genou d'Ahed - Cinéma du Parc