acteurs

réalisateur

scénaristes

studios

  • Mandarin Films
  • FOZ

distributeur

  • MK2│Mile End

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Tiré du roman autobiographique de la regrettée Emmanuèle Bernheim, le récit piétine dans la première partie, s'accélère dans la seconde et bondit sur des ressorts comiques dans la dernière - la plus satisfaisante.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Cela dit, la vedette de ce long métrage est sans contredit André Dussollier. Dans le rôle de cet homme à l'humour parfois grinçant et iconoclaste, bien décidé à en finir, le vétéran impressionne.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Transformé physiquement, André Dussollier - qui est magistral - s'est totalement investi dans ce rôle, allant jusqu'à travailler avec des orthophonistes pour apprendre à parler comme le font souvent les personnes ayant été victimes d'un AVC. 

Maxime Demers Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

La quête pour réaliser une volonté criminalisée en France prend presque à un moment des allures de film policier. Les rebondissements ajoutent un côté enlevant au récit, mais laissent aussi une impression de passer un peu à côté du fond de la question.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Le cinéaste François Ozon donne ainsi un éclairage sensible et élégant à la question cruciale des choix de fins de vie. Alain Cavalier en avait apporté en 2019 un regard documentaire plus personnel dans Être vivant et le savoir, inspiré par le même roman autobiographique.

Luc Chaput Lire la critique complète