Réalisé par Sam Raimi. Avec Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen.
Alors qu'il assiste au mariage de son ex-petite amie, Christine, le Docteur Strange croise la route de l'adolescente America Chavez, poursuivie par des créatures mystiques. Il découvrira que Wanda Maximoff tente de mettre la main au collet de la jeune femme afin de lui soutirer ses pouvoirs. America peut traverser le multivers et voyager d'une réalité à l'autre. Afin d'empêcher Wanda d'arriver à ses fins, Strange et America s'enfuiront dans un autre univers pour mettre la main sur un précieux livre qui les aiderait dans leur quête. Cependant, la Sorcière rouge a plus d'un tour dans son sac et n'a pas peur d'éliminer tous ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Synopsis © Cinoche.com
Inès - Drame psychologique - 90 min.
Réalisé par Renée Beaulieu. Avec Rosalie Bonenfant et Roy Dupuis.
Inès vient d'avoir 20 ans. Sa mère est dans un état comateux à l'hôpital et son père la force à s'affirmer et s'émanciper. Lorsqu'une amie lui demande de déménager chez elle pour garder son chien pendant qu'elle est en voyage, elle voit là l'opportunité de prendre un peu d'indépendance. Seule pour la première fois de sa vie, elle souffre d'insomnie. Elle se tournera vers la drogue pour trouver le sommeil. Voulant être libre à tout prix, elle s'évadera aussi dans le sexe avec des inconnus. Ses problèmes de santé mentale referont surface et elle atteindra bientôt le fond du baril.
Synopsis © Cinoche.com
La fine fleur (The Rose Maker) - Comédie - 95 min.
Réalisé par Pierre Pinaud. Avec Catherine Frot et Melan Omerta.
Ève est à la tête d'une entreprise horticole primée, héritée de son père, réputée pour sa création de roses. Malheureusement, depuis quelque temps, l'entreprise connaît des difficultés financières importantes. La secrétaire d'Ève entreprend d'embaucher trois employés en contrat de réinsertion sociale, sans formation horticole. Alors qu'une entreprise concurrente, Lamarzelle, souhaite racheter son entreprise, Ève s'alliera avec ses nouveaux employés, pour le meilleur et le pire, pour sauver son gagne-pain. La rédemption pourrait se trouver là où personne ne l'avait imaginée.
Synopsis © Cinoche.com
Adieu Monsieur Haffmann (Farewell Mr Haffmann) - Drame - 116 min.
Réalisé par Fred Cavayé. Avec Daniel Auteuil et Gilles Lellouche.
Paris en 1941. L'Europe vit sous occupation allemande. Joseph Haffmann, un bijoutier juif, décide de confier son commerce à son employé, François Mercier, dans le but de fuir en zone pacifique. François Mercier, un homme bien ordinaire qui n'aspire qu'à une vie simple avec la femme qu'il aime, se retrouve dans une situation complexe qui pourrait bouleverser son destin. Alors que M. Haffmann n'arrive pas à gagner la zone libre, il reviendra vers la bijouterie pour se cacher dans la cave, situation que François acceptera après avoir fait un accord un peu particulier.
Synopsis © Cinoche.com
Peace by chocolate (Du chocolat pour la paix) - Comédie dramatique - 97 min.
Réalisé par Jonathan Keijser. Avec Hatem Ali et Ayham Abou Ammar.
Après le bombardement de la chocolaterie familiale, Tareq Hadhad, un jeune réfugié syrien, doit refaire sa vie dans la petite ville d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Bien qu'il habite maintenant un nouveau pays, celui-ci envisage toujours de faire ses études en médecine. Lorsque son père, Issam, insiste sur sa participation rapide dans la survie familiale, Tareq doit s'impliquer à contrecoeur dans un nouveau projet, celui de rebâtir la chocolaterie familiale. L'entreprise rencontrera un succès inespéré et Tareq sera confronté à un choix difficile : poursuivre dans cette voie tracée par son père ou laisser tomber sa famille pour la médecine.
Synopsis © Cinoche.com
Très belle journée - Drame psychologique - 75 min.
Réalisé par Patrice Laliberté. Avec Guillaume Laurin et Sarah-Jeanne Labrosse.
Jérémie est coursier à vélo depuis un bon moment. Chaque jour, celui-ci livre des sacs à dos à des inconnus, selon les instructions précises de son employeur, Dom. Jérémie est aussi à la barre d'un podcast dans lequel il partage sa vision conspirationniste du monde. Un jour, il croise le chemin d'Élyane, une magnifique Instagrameuse qui attire immédiatement son attention. Il développera une véritable fascination pour elle, au point d'en oublier l'un de ses mandats de coursier. Les conséquences seront graves et Jérémie sera impliqué malgré lui dans une chasse à l'homme orchestrée par Dom.
Synopsis © Cinoche.com
Réalisé par Gaspar Noé. Avec Dario Argento et Françoise Lebrun.
Dans un appartement parisien rempli de souvenirs, plein de livres , de films et de bibelots, on retrouve un couple de personnes âgées. Lui est un théoricien et historien du cinéma, tandis qu'elle est une psychiatre à la retraite. Malheureusement atteinte de la maladie d'Alzheimer, celle-ci voit tranquillement son lien avec la réalité s'amenuiser, sous les yeux tristes de son compagnon de vie. Ensemble, indispensables l'un à l'autre, ils vont vivre leurs derniers jours, alors que s'installe tranquillement, mais sûrement, la sénilité.
Synopsis © Cinoche.com