acteurs

réalisateur

studios

  • Estrella Productions
  • Auvergne Rhône-Alpes Cinéma
  • France 3 Cinéma

distributeur

  • MK2│Mile End

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Ce classicisme un peu "vieille France" dans l'écriture (elle cultive des roses blanches) se retrouve aussi dans la photographie et la réalisation surannée, néanmoins en phase avec le sujet. Dans un rôle taillé sur mesure, Catherine Frot est convaincante.

Olivier Lefébure Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Comédie gracieuse et plus profonde qu'il n'y paraît, La Fine Fleur, de Pierre Pinaud, offre à l'actrice un rôle en or et aux spectateurs une plongée dans les arcanes de l'hybridation des fleurs.

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Sur un scénario alerte, qui sort du cadre attendu du feel-good movie grâce à de jolies digressions, Pierre Pinaud montre un indéniable talent de directeur d'acteur et compose un bouquet de belles sensibilités. Dont Catherine Frot, impeccable de perfidie, au parfum acidulé.

Xavier Leherpeur Lire la critique complète

Télérama

Bon
Lire la critique

L'ensemble, bien composé, tient un peu de la formule préemballée. Mais, dans le détail, le film regorge de jolies trouvailles, de notations précises qui apportent une ­vérité, un parfum.

Frédéric Strauss Lire la critique complète

Premiere

Pauvre
Lire la critique

(...) le film déroule son programme à un train de sénateur, jamais désagréable mais sans aspérité, avec Catherine Frot en pilote automatique et Vincent Dedienne moins à l'aise en méchant que dans L'Etreinte.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Catherine Frot porte le film avec une formidable subtilité : grâce à sa musique si particulière, elle transforme chaque phrase rigolote en réplique hilarante. Et fait basculer une situation du rire à l'émotion en une seule nuance.

Parisien Le Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Une jolie comédie humaine et sociale.

Christophe Caron Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

La description de ce petit monde de la rose et de son patient travail d'innovation, dans des décors ravissants, charme pleinement.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

La réalisation, label qualité-France, pour certains « comme au bon vieux temps », situe ses personnages dans une France profonde, celle des vergers de roses légués par les parents.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

On inscrira La fine fleur parmi ces films réconfort qui ne réinventent rien, mais offrent au spectateur un agréable moment.

Marc-André Lussier Lire la critique complète