Réalisé par Ryan Coogler. Avec Letitia Wright et Lupita Nyong'o
Après la mort du roi T'Challa, la Reine Ramonda et la princesse Shuri s'efforcent de défendre le peuple de Wakanda contre ses ennemis étrangers. Un an après la tragédie, elles découvrent l'existence d'une nation sous-marine qui possède, elle aussi, du vibranium, cette ressource extrêmement puissante qui peut s'avérer très dangereuse si elle tombe entre de mauvaises mains. Les deux peuples, qui auraient pu devenir des alliés, s'emportent l'un contre l'autre et une guerre violente éclate. Sans Black Panther, comment les Wakandais arriveront-ils à se défendre contre cette nouvelle menace?
Synopsis © Cinoche.com
La switch - Drame psychologique - 84 minutes
Sortie limitée à Laval.
Réalisé par Michel Kandinsky. Avec François Arnaud et Lothaire Bluteau.
Marc Leblanc a oeuvré toute sa vie comme tireur d'élite dans l'armée canadienne. Il doit toutefois maintenant quitter l'Afghanistan et rentrer chez lui, démobilisé des Forces. Sa maison natale au nord de l'Ontario l'attend, tout comme son père, lui-même ancien combattant à la santé flageolante. Père et fils seront ainsi réunis, mais s'emmureront dans un triste silence, incapables d'exprimer les émotions qui les habitent. Pourtant, en raison de leur parcours, ils ont tant en commun. Au-delà de la superficialité des banalités mondaines, arriveront-ils à tisser de nouveau des liens durables avec leur entourage?
Synopsis © Cinoche.com
Frère et soeur - Drame - 108 minutes.
Sortie limitée à Montréal.
Réalisé par Arnaud Desplechin. Avec Marion Cotillard et Melvil Poupaud.
Alice est une actrice qui jouit d'une carrière intéressante. Louis était professeur et poète. Ils sont frère et soeur. Pourtant, ils ne se sont pas côtoyés depuis des années, entretenant l'un à l'égard de l'autre de la rancune voire de la haine depuis maintenant vingt ans. La vie va toutefois les forcer à s'adresser la parole. En effet, ils n'auront d'autre choix de se revoir lorsqu'ils apprendront le décès de leurs parents. Arriveront-ils à mettre de côté les erreurs du passé pour lancer un nouveau chapitre dans leur vie de famille?
Synopsis © Cinoche.com
Super-héros malgré lui - Comédie parodique - 79 minutes
Réalisé par Philippe Lacheau. Avec Philippe Lacheau et Julien Arruti.
Cédric est un comédien qui tente, tant bien que mal, de faire sa place dans l'industrie. Alors que les choses vont plus ou moins bien pour lui, il décroche enfin le premier rôle qui, espère-t-il, lui permettra de percer, celui d'un superhéros. Un soir, il décide d'emprunter une voiture sur le plateau de tournage, mais est victime d'un accident, lui faisant perdre du coup la mémoire. Lorsqu'il se réveille, habillé en superhéros, entouré d'accessoires du film, il croira réellement être celui qu'il incarne au cinéma. Mais sa nouvelle vie de superhéros pourrait être beaucoup plus compliquée qu'il ne se l'imagine.
Synopsis © Cinoche.com
Tori et Lokita -Drame social - 89 minutes
Sortie limitée.
Réalisé par Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne. Avec Pablo Schils et Joely Mbundu.
Tori et Lokita se sont rencontrés sur un bateau chargé de migrants clandestins prêts à tout pour un avenir plus heureux. Ils arrivent en Belgique. La première est une adolescente camerounaise tandis que le second est un enfant du Bénin. Une amitié importante se créera entre ces deux âmes esseulées, qui n'hésiteront pas à se faire passer pour frère et soeur. Ensemble, ils feront face aux injustices qui règnent dans la société, pour le meilleur et pour le pire. Ils tenteront d'obtenir de nouveaux papiers, tout en étant contraints de vendre de la drogue pour un revendeur, s'ils veulent pouvoir subvenir à leurs besoins.
Synopsis © Cinoche.com
Tromperie -Drame romantique - 114 minutes.
Sortie limitée à Montréal.
Réalisé par Arnaud Desplechin. Avec Denis Podalydès et Léa Seydoux
1987. Philip est un populaire romancier américain. Lorsqu'il séjourne à Londres, il a pris l'habitude de fixer des rendez-vous dans son bureau à son amante londonienne. Ensemble, les deux partenaires discutent de tout et de rien, entre sexe, littérature et antisémitisme. Philip voit aussi d'anciennes flammes. Il se sert de toutes ces rencontres pour alimenter sa nouvelle oeuvre, comme c'était aussi le cas des précédentes. Mis au fait de ses infidélités, la femme de Philip lui reproche ses incartades, mais Philip préfère nier et indiquer que ces rencontres n'existent que dans son oeuvre. Peut-on tout se permettre au nom de la liberté créatrice?
Synopsis © Cinoche.com