Distribution

studios

  • Archipel 35
  • Les Films du Fleuve
  • Savage Film

distributeur

  • Maison 4:3

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Hormis une ou deux situations un peu forcées, dont l'interdiction faite à Lokita de ne pas voir Tori, le récit est admirablement construit, en allant toujours à l'essentiel.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Tout en évoquant les conditions déplorables dans lesquelles ces exilés se retrouvent, Jean-Pierre et Luc Dardenne décrivent aussi une grande histoire d'amitié et de solidarité, seules défenses sur lesquelles les deux protagonistes de cette histoire peuvent s'appuyer. Et c'est beau.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

On entend peut-être moins parler de ce problème de migration dans notre coin du monde. La dénonciation faite ici n'en est pas moins efficace.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Les deux acteurs non professionnels Pablo Schils et Joely Mbundu qui sont à leurs premières armes relèvent admirablement le défi. Ils attirent constamment par leur vibrante jeunesse le regard et l'empathie dans ce dense cri du coeur sur le sort catastrophique réservé à ces mineurs jetés sur les bas-côtés de l'Histoire.

Luc Chaput Lire la critique complète

Le petit septième

Extraordinaire
Lire la critique

Ce film nous garde en haleine tout au long, nous tire quelques larmes et surtout nous apprend que notre belle société paradisiaque peut être l'enfer pour des migrants comme Lokita, victime de passeurs, dealers et administrateurs publics... Un film bien monté, un film simple au rythme soutenu, un film choc!

Denis Lambert Lire la critique complète