Whitney Houston: I Wanna Dance with Somebody - Drame biographique - 143 minutes
Réalisé par Kasi Lemmons. Avec Naomi Ackie et Ashton Sanders.
Whitney Elizabeth Houston est née avec un talent exceptionnel pour le chant, tout comme sa mère Cissy Houston et son père John Russell Houston. Dans son New Jersey natal, elle exerce sa passion dès un très jeune âge, dans une chorale gospel. Repérée, dès son adolescence, par un important directeur de disque, Clive Owen, Whitney Houston accédera rapidement à la gloire dans les années 80, se faisant affubler du surnom de la femme à la voix d'or. Entre ses démons et ses réussites, la chanteuse marquera plusieurs générations, avec ses succès musicaux, sa carrière au cinéma, ses amours troubles et sa personnalité irrésistible.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Whitney Houston : I Wanna Dance with Somebody - Sony PicturesBabylon (Babylone) - Drame - 190 minutes
Réalisé par Damien Chazelle. Avec Diego Calva Hernández et Margot Robbie.
Situé à Hollywood pendant la transition des films muets aux films parlants, se concentrant sur un mélange de personnages historiques et fictifs.
Une scène du film Babylon - Paramount PicturesSimone : Le voyage du siècle (Simone: The Journey of the Century) - Drame biographique - 140 minutes
Réalisé par Olivier Dahan. Avec Elsa Zylberstein et Rebecca Marder.
Simone Veil, sa mère et sa soeur ont subi les affres des camps de la mort, avant de finalement réussir à s'en sortir. Ce faisant, ce passage dans l'horreur marquera à jamais Simone, qui fera de sa vie un combat pour le bien de l'humanité. Évidemment, elle devra affronter des gouvernements pour le moins réactionnaires dans sa lutte pour le droit des femmes, pour les malades du SIDA et plus encore. À travers ses combats politiques, cette femme qui aura marqué sa génération et la France vivra, elle aussi, ses bonheurs et ses heurts personnels.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film Simone : Le voyage du siècle - A-Z FilmsLe Petit Nicolas : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux? - Animation - 85 minutes
Réalisé par Amandine Fredon et Benjamin Massoubre. Avec les voix françaises d' Alain Chabat et Laurent Lafitte.
Sortie limitée
Paris, dans les années 1950. Le dessinateur Jean-Jacques Sempé montre ses croquis au scénariste de bande dessinée René Goscinny qui les trouve particulièrement intéressants. Ensemble, ils vont créer Le Petit Nicolas, un personnage qui allait marquer des générations de lecteurs. Nicolas est un garçon comme les autres, faisant les 400 coups à la maison ou avec ses amis à l'école. Ses créateurs sont tellement passionnés par son parcours qu'ils échangent directement avec lui. Jean-Jacques Sempé et René Goscinny se confient sur leur amitié et leur passé, voulant donner à Nicolas l'enfance rêvée qu'ils n'ont pas connue.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film Le Petit Nicolas : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux? - Maison 4:3