Marie Reine d'Écosse

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a. : Mary Queen of Scots
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h00

Genre

Drame historique

Origine

  • Suisse
  • France

Date de sortie au Québec

27 mars 2015

Synopsis

Descendante de la couronne royale d'Écosse, Marie Stuart doit être la prochaine reine d'Angleterre. En ayant passé sa jeunesse en France, elle est plutôt promise au trône de ce pays. Alors que sa cousine Elizabeth accède au pouvoir anglais, Marie est affligée par la mort soudaine de son mari. De retour en Écosse, elle voit son royaume divisé par les guerres de religions. Prêchant la tolérance, ses détracteurs deviennent nombreux. Surtout qu'elle vient de se remarier avec un extrémiste qui cherche à faire la guerre aux protestants et à l'Angleterre. Tout se complique davantage lorsque Marie tombe en amour pour la première fois de sa vie?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Okofilm Productions
  • Sciapode

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Résultat: une leçon d'histoire dense, parfois hermétique, mais souvent passionnante, mise en scène de manière très stylisée en studio (...).

Séquences
50%
Luc Chaput
Cote: 2 1/2 étoiles

Contournant les difficultés de budget par une retenue certaine dans les décors et les costumes en Écosse, Imbach, par sa direction photo, rend prenante la personnalité changeante de Marie prise entre ses passions et sa volonté de réconciliation nationale.

Cinéfilic
50%
Sébastien Veilleux
Cote: 2 1/2 étoiles

En sommes, Marie Reine d’Écosse devrait plaire aux amateurs d'Histoire, d'autant plus que le scénario est adapté d'une biographie écrite par Stefen Zweig.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.