Distribution

Réalisation

studios

  • Les Films du Bélier
  • My New Picture

distributeur

  • Maison 4:3

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Adaptation ambitieuse et souvent fascinante d'un court roman de Henry James. Mise en scène précise et élégante mais désincarnée. Jeu contrasté et complémentaire des deux vedettes.

Georges Privet Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Léa Seydoux est plus exceptionnelle que jamais dans le rôle complexe d'une femme sur trois époques dans La Bête.

Caroline Vié Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

Alors une nouvelle fois, Bertrand Bonello prend le risque d'agacer et de perdre son spectateur en route, à force de le saturer avec sa soif de perfection glaciale. Mais ici, elle ne nous écoeure pas, mais bien au contraire nous nourrit de son regard désabusé sur un monde décidément bien trop complexe pour qu'il soit réduit à des fadaises.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Outre la présence récurrente des amoureux, qui demeurent froids et distants grâce au jeu des acteurs, les époques sont reliées entre elles par différents motifs, lesquels ajoutent au mystère et au charme de cet hypnotique film d'anticipation.

Manon Dumais Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Bertrand Bonello persiste et signe un film digne et totalement souverain. Un véritable jeu de pistes aussi impénétrable qu'ultimement éblouissant.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le petit septième

Excellent
Lire la critique

La bête est aussi un film de sentiments et chaque époque a ses façons de composer avec ces sentiments. On pourrait dire qu'en 1910, ils sont exprimés. En 2014, ils sont refoulés. En 2044, ils sont supprimés.

François Grondin Lire la critique complète

Écran Large

Bon
Lire la critique

Dans son formalisme, Bertrand Bonello capte comme peu de cinéastes l'angoisse de nos sociétés saturées d'images. C'est à la fois la grande qualité du montage hétérogène de La Bête, mais aussi sa principale limite, qui empèse le film d'un trop-plein référentiel et de raccourcis symboliques superficiels.

Antoine Desrues Lire la critique complète

Télérama

Parfait
Lire la critique

Léa Seydoux subjugue dans cette dystopie à la fois romanesque et romantique, qui mêle les genres de cinéma avec audace.

Louis Guichard Lire la critique complète

Libération

Parfait
Lire la critique

De la volupté des années 1910 au vide d'un futur dystopique, Bertrand Bonello signe un film de science-fiction méandreux sur la rétention du désir, porté par une Léa Seydoux convaincue d'une mystérieuse catastrophe à venir.

Sandra Onana Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Bertrand Bonello adapte Henry James et signe une histoire d'amour impossible à travers le temps et les époques dans une dystopie glaçante portée par la présence magnétique de Léa Seydoux.

Céline Rouden Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Léa Seydoux n'a jamais autant irradié un écran. La Bête décrit un monde angoissant où l'émotion est une menace. Aimer fait peur. Étrange et envoûtant. Impénétrable et long aussi. Le film affiche deux heures vingt-six. On nous fait comprendre que le voyage aurait pu durer une éternité. Nous aurions souhaité qu'il se contente d'une heure quarante-cinq.

Christophe Caron Lire la critique complète

Paris Match

Bon
Lire la critique

Bonello n'a pas de moyens hollywoodiens pour porter son projet. Mais il peut compter sur le talent de Léa Seydoux pour embarquer le public dans son jeu de pistes à travers les siècles.

Benjamin Locoge Lire la critique complète