Les yeux dans le ciel

Version en français
v.o.a. : Eye in the Sky
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h42

Genre

Drame de guerre

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

25 mars 2016

Date de sortie du DVD

28 juin 2016

Synopsis

La colonel Katherine Powell chapeaute une opération afin de mettre hors d'état de nuire certains des terroristes les plus dangereux de la planète. Quand le drone est en place et prêt à frapper la maison dans laquelle se cache les criminels, une petite fille s'installe aux abords de la résidence pour vendre du pain. Les différentes instances impliquées doivent donc se questionner quel pourcentage de dommages collatéraux représente la vie d'une fillette.

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • eOne Films
  • Moonlighting Films
  • Entertainment One Features
  • Raindog Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: (4) Bon

Avec pour résultat un thriller rapide mais qui prend le temps de réfléchir, défendu par une distribution cinq étoiles un peu limitée dans ses mouvements, néanmoins convaincante. 

La Presse
70%
Hugo Meunier
Cote: 3,5 étoiles

Le film vaut enfin le détour pour cette chorégraphie macabre qui se déroule dans l'ombre entre plusieurs acteurs d'une chaîne de commandement, lorsqu'une mission dégénère. Bref, une journée de travail «typique» en cette ère où des bombes peuvent sournoisement nous péter au visage à tout moment. Mais surtout, pour cette réflexion sur ce qu'il est moral de faire au nom de la lutte contre le terrorisme, d'un point de vue militaire et politique.

The Los Angeles Times
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5 étoiles

En 102 minutes, le cinéaste et sa solide équipe d'acteurs chevronnés livrent une réflexion profonde - même si certains rebondissements sont un peu incroyables - sur la guerre moderne. À voir.

Cinéfilic
60%
Sami Gnaba
Cote: 3 étoiles

Bien loin des produits infantilisants hyper-médiatisés qui ne cessent de polluer nos écrans, ou encore de la voie va-t-en-guerre façon Michael Bay et son patriotisme aveugle, Eye in the Sky choisit de regarder plutôt du côté des coulisses du pouvoir militaro-politique dans lesquelles des décisions terribles sont prises; la destruction d'une maison abritant des futurs kamikazes justifie-t-elle par exemple la mort certaine de vies innocentes alentour ? À cette question, Hood répond par un thriller captivant.

Rolling Stone
60%
Peter Travers
Cote: 3 étoiles

Helen Mirren and Aaron Paul debate the merits of drone warfare in this torn-from-the-headlines drama.

Joblo.com
80%
Chris Bumbray
Cote: 8/10

While it hasn't found a US distributor (yet) I have no doubt that Eye in the Sky will generate amazing buzz coming out of the fest as it works as both serious, political commentary and a superb thriller with some incredibly dynamic set-pieces.

Rogerebert.com
60%
Godfrey Cheshire
Cote: 3 étoiles

Not every movie contains a moment that deserves to be called priceless, but Gavin Hood’s Eye in the Sky has a great one.

The Wrap
Tricia Olszewski

Starring Mirren, Aaron Paul and the late Alan Rickman, this tense drama will make you suspicious of that bird outside your window.

Variety
Joe Leydon

Gavin Hood's topical drama about drone warfare deftly intertwines elements of ticking-clock thriller and tragic farce.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.