Les loups

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h47

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Sortie limitée aux îles de la Madeleine

20 février 2015

Sortie étendue

27 février 2015

Date de sortie du DVD

9 juin 2015

Synopsis

Élie débarque sur une île de l'Atlantique Nord, et tente de s'intégrer à la communauté. Comme ils n'ont pas l'habitude des étrangers, les habitants se méfient de la touriste qui semble cacher de lourds secrets. Comme la principale source de revenus du village est la chasse aux loups marins, les insulaires croient qu'elle pourrait bien faire de l'espionnage pour une association pour la protection des animaux. Quand elle veut en apprendre davantage sur leur mode de vie et les caractéristiques de cette chasse qui est leur gagne-pain, la plupart se ferme à elle, l'incombe de regagner sa métropole et de les laisser tranquilles. Peu d'hommes peuvent introduire une meute de loups...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Corporation ACPAV Inc.

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

De fait, la quête de l'héroïne manque de force dramatique, en raison de trop de non-dits et d'ellipses abruptes, alors que le climat menaçant, instauré dès les premières minutes, sent le fabriqué.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Dommage que la narration, sombre au point où elle en vient presque à tomber dans les clichés, ait été écrasée sous le poids des images.

24imag
Céline Gobert

Deraspe réussit une nouvelle fois à se glisser entre le féroce et la douceur, entre la beauté et la monstruosité des choses (...).

Films du Québec
Charles-Henri Ramond

Malgré ses qualités esthétiques et la justesse de l'interprétation, Les loups recèle donc une grande part d'inachevé, sans être pour autant à négliger.

Cinéfilic
50%
Sébastien Veilleux
Cote: 2 1/2 étoiles

À propos d'Elie, le personnage de Gilbert Sicotte dira : « Cette fille-là n'est pas ancrée. Elle dérive». C'est également vrai pour le film.

Séquences
60%
François D. Prud'homme
Cote: 3 étoiles

La beauté des Îles est ici d'autant plus époustouflante qu'elle est dédoublée par la magnifique interprétation d'Évelyne Brochu dans un environnement qui n'a rien à envier aux Antilles ou à la Polynésie !

Cinémaniak.net
40%
Éloi Mayano-Vinet
Cote: 2 coeurs

On se désolera de cette absence de nuance (ou par moment, surabondance, qui revient au même dans les yeux du spectateur) qui ne peut être réchappée par les excellentes performances (...).

Canoë
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3/5

De fait, Les loups est essentiellement un plaisir esthétique, ce qui ne comble pas les attentes.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.