Les gardiens de la galaxie

Version en français
v.o.a. : Guardians of the Galaxy
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec

Durée

2h01

Genre

Science-fiction

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

1 août 2014

Date de sortie du DVD

9 décembre 2014

Synopsis

Suite au décès de sa mère, Peter Quill est enlevé et emmené dans un vaisseau extra-terrestre. Deux décennies plus tard, il est devenu un mercenaire de l'espace (presque) connu sous le nom de Star Lord. Lorsqu'un mystérieux globe entre en sa possession, il devient la cible d'une chasse à l'homme menée par le tyrannique Ronan, qui veut détruire la galaxie. Afin de l'aider, Quill s'associe avec un raton laveur verbomoteur connu sous le nom de Rocket et son fidèle compagnon, Groot. Se joignent à eux une chasseuse de primes nommée Gamora et Drax, qui souhaite venger la mort de sa famille en s'attaquant à Ronan.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Marvel Enterprises
  • Marvel Studios

Distributeur au Québec

  • Walt Disney Pictures Canada
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Georges Privet
Cote: 4 (Bon)

Dans le rôle principal, Chris Pratt passe aisément du premier au second degré, aidé par une direction photo, des décors et des maquillages plus imaginatifs que la moyenne.

Séquences
60%
Luc Chaput
Cote: 3 étoiles

D'une série moins connue de bandes dessinées d'Arnold Drake et Gene Colan pour Marvel, le réalisateur James Gunn et sa coscénariste Nicole Perlman ont bâti un film qui, tout en s'inspirant de nombreux classiques du genre, réussit à rendre intéressantes les aventures improbables de ces mousquetaires dépareillés.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 sur 5

L'humour omniprésent et les très nombreux clins d'oeil ajoutent une pointe d'intelligence non négligeable et appréciée.

Panorama-Cinéma
80%
Mathieu Li-Goyette
Cote: 8 - Excellent

Car qu'on se le tienne pour dit, Guardians of the Galaxy est aussi une grande fête du cinéma de genre, maniant les échelles de plan et les chorégraphies avec verve, les peaux extra-terrestres et les armes impossibles avec un plaisir enfantin et contagieux.

Cinéfilic
40%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2 étoiles

Aussitôt vu, le film sera probablement aussitôt oublié... comme sans doute sa suite déjà annoncée. Mais au moins, contrairement à de nombreuses productions Marvel récentes, celle-ci ne nous ennuie pas trop. C'est déjà ça!

Cinema Blend
100%
Eric Eisenberg
Cote: 5 stars

What James Gunn and company have put together is nothing short of phenomenal, and one of the most outstanding, entertaining pieces of science-fiction space opera out there.

Joblo.com
90%
Eric Walkuski
Cote: 9/10

I enjoyed the hell out of every second of it, and you will too.

Rolling Stone
88%
Peter Travers
Cote: *** 1/2 (our of four)

Guardians of the Galaxy does the impossible. Through dazzle and dumb luck, it turns the clichés of comic-book films on their idiot heads and hits you like an exhilarating blast of fun-fun-fun.

Cinémaniak.net
Benoît Rey
Cote: Bien

Les effets spéciaux, les costumes et le maquillage achèvent de donner au film son attrait et d'en faire un bon divertissement d'été... un divertissement, mais n'en demandez pas plus.

Cinémaniak.net
Syril Tiar
Cote: Moyen

Qu'on m'explique une bonne fois pour toute pourquoi Marvel s'évertue à faire des blockbusters musclés au scénario on ne peut plus classique et aux personnages sans grande saveur?

La Presse
80%
Sonia Sarfati
Cote: 4 étoiles

C'est donc une surprise. Pas bonne, excellente. Un peu comme celle que l'on a eue en découvrant Iron Man et The Avengers.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.