Démolition

Version en français
v.o.a. : Demolition
v.o.a.s.-t.f. : Démolition
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h40

Genre

Drame psychologique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

8 avril 2016

Date de sortie du DVD

9 août 2016

Synopsis

Davis Mitchell, un expert en finance new-yorkais, doit composer avec le décès subit de sa femme Julia, happée mortellement par une voiture alors qu'il s'y trouvait aussi. Impossible pour lui de vivre le deuil de manière traditionnelle. Il ne ressent tout simplement rien. Après avoir tissé une amitié étrange avec Karen, une responsable du service à la clientèle d'une compagnie de distribution, Davis en viendra à la conclusion qu'il doit tout démolir autour de lui pour mieux pouvoir se reconstruire. Un lien unique avec le fils de Karen, lui aussi en proie à des questionnements, viendra l'aider dans son processus. Jusqu'où devra-t-il aller dans sa destruction pour trouver la rédemption et renouer avec l'existence?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Black Label Media
  • Mr. Mudd
  • Right of Way Films
  • Sidney Kimmel Entertainment

Distributeur au Québec

  • VVS Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Habile manipulateur, Vallée induit chez le spectateur un état second, proche de l'ivresse, en opposant un héros taillé dans le réel soumis à une terrible épreuve du destin, à un traitement hyper expressif et quasi onirique, coloré par un humour pince-sans-rire. 

Le Soleil
70%
Éric Moreault
Cote: 3,5 étoiles

Démolition est un long métrage déstabilisant, qui aborde la mort et le deuil d'une perspective inusitée, d'autant que le ton est plutôt à l'humour noir qu'aux larmoiements. Cette solide comédie dramatique, très humaine avec un brin de folie, nous fait passer par toute la gamme des émotions.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Visiblement ravi de pouvoir s'en donner à coeur joie, Jake Gyllenhaal module ici parfaitement toutes les facettes d'un personnage qui reste fascinant, malgré son apparente opacité. 

Cinémaniak.net
70%
. Cinémaniak
Cote: 3,5 coeurs

Contrairement à l'image et à la signification de son titre, Démolition, est une ode à la vie.

Agence QMI
90%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4/5

Pas de doute, nous retrouvons ici le Jean-Marc Vallée de C.R.A.Z.Y. et de Dallas Buyers Club, un cinéaste désormais incontournable dans le paysage cinématographique.

Rogerebert.com
40%
Glenn Kenny
Cote: 2 étoiles

But it’s also true that the movie, costarring Naomi Watts and directed by Jean-Marc Vallée, doesn’t exactly shy away from those semiotics.

Variety
Peter Debruge

After bulking up and slimming down for recent roles, Jake Gyllenhaal gives his best performance since 'Brokeback Mountain' as a man who refuses to mourn his wife's death.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3 1/2 étoiles

Il est vrai que cette histoire, qui aurait pu emprunter des accents très lourds, est traversée d'une surprenante énergie.

Séquences
60%
Luc Chaput
Cote: 3 étoiles

Jake Gyllenhaal s’investit complètement dans ce rôle où il emploie son corps de manière très physique que ce soit par la danse dans la rue ou le maniement de divers instruments de quincaillerie.

Cinéfilic
60%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 étoiles

Après avoir commencé avec maîtrise, Demolition se prolonge donc dans la maladresse narrative, ce qui n’enlève rien aux multiples talents de Vallée.

24imag
Pierre Charpilloz

Mais au-delà de la tentative à moitié réussie d’affirmer un style – qui a au moins le mérite d’exister, c’est surtout le scénario, plutôt fascinant, que l’on retient de Demolition

Rolling Stone
40%
Peter Travers
Cote: 2 étoiles

Grieving Jake Gyllenhaal finds peace by destroying things in this severely broken drama.

The Hollywood Reporter
Jordan Mintzer

No need to tie up loose bits, pick up the pieces and have it all make sense in the end. Just demolish.

Joblo.com
60%
Jimmy O
Cote: 6/10

Demolition is an effective drama, one that is more respectable than actually enjoyable. 

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.