Christal Films confirme, ce lundi 8 mai, que c'est le comédien Rémi Goulet qui incarnera le coureur automobile Gilles Villeneuve au cinéma dans le drame biographique Villeneuve.
Le jeune acteur est notamment connu pour ses rôles dans les films Les Pee-Wee: L'hiver qui a changé ma vie, Junior Majeur, Vivre à 100 milles à l'heure et Répertoire des villes disparues.
Rosalie Bonenfant se glissera pour sa part dans la peau de Joann Villeneuve, la conjointe du regretté pilote, décédé il y a 41 ans aujourd'hui.
Produit par Christian Larouche, le film sera réalisé par Daniel Roby (Funkytown, Louis Cyr: L'homme le plus fort du monde), d'après un scénario que ce dernier a coécrit avec Guilllaume Lonergan. Le tournage doit débuter au cours de l'hiver 2023-24
Le synopsis du long métrage, qui portera principalement sur l'ascension du coureur automobile, va comme suit : Berthierville, 1970. Issu d'un milieu modeste, un jeune Québécois passionné de mécanique et de vitesse décide de tout risquer ce qu'il possède, incluant le futur de sa petite famille, pour tenter de se faire une place dans le monde très sélect de la course automobile de haut niveau, sport normalement réservé aux élites fortunées, en ne misant que sur son talent brut et hors du commun. Son nom : Gilles Villeneuve.