The Predator (Le prédateur) - Science-fiction - 107 min.
Réalisé par Shane Black. Avec Boyd Holbrook, Olivia Munn.
Un extraterrestre s'écrase sur la Terre. Un membre d'un commando spécial le trouve et lui vole quelques pièces d'équipements, les envoyant à sa famille. Son fils adolescent aux talents particuliers finit par les activer, devenant la cible du prédateur. Arrêté par les autorités gouvernementales, papa arrive à s'échapper en compagnie d'anciens soldats un peu fêlés qui décident de l'aider à protéger la chair de sa chair. Ils devront se dépêcher, car la bête puissante capable de devenir invisible est à ses trousses et elle n'est peut-être pas venue seule pour chasser...
Synopsis © Cinoche.com
A Simple Favor (Une petite faveur) - Drame policier - 117 min.
Réalisé par Paul Feig. Avec Blake Lively, Anna Kendrick.
Stephanie Smothers et Emily Nelson n'ont rien en commun, mis à part qu'elles sont toutes deux mères d'un jeune garçon. Comme les enfants sont de grands amis, les mères finissent par se rencontrer et développent une relation d'amitié particulière. Emily enseigne à Stephanie à ne pas se laisser marcher sur les pieds par personne. Quand Emily disparaît dans d’étranges circonstances, Stephanie se donne comme mission de découvrir ce qui lui est arrivé. Plus elle fouille dans le passé de son amie, plus elle découvre des éléments troublants et sinistres qu'elle aurait préféré ne jamais connaître.
Synopsis © Cinoche.com
The Bookshop (La librairie de mademoiselle Green) - Drame - 113 min.
Réalisé par Isabel Coixet. Avec Emily Mortimer, Bill Nighy.
1959. Florence Green est récemment veuve. Pour fuir la peine qui l'accable et en souvenir de son mari qui partageait avec elle l'amour de la littérature, elle décide d'emménager à Hardboroug en Angleterre où elle compte bien ouvrir une librairie. Pour se faire, elle achète une vieille demeure à l'abandon, ce qui lui attire les foudres d'une des femmes importantes de l'endroit, Mme Gamart, qui comptait bien y installer un centre culturel. La lutte pour se faire accepter et ouvrir les esprits sera difficile, surtout que plusieurs estiment que Florence vend des ouvrages subversifs. Pourtant, un éveil culturel sans égal est sur le point de se produire dans la petite ville portuaire.
Synopsis © Cinoche.com
White Boy Rick - Drame de moeurs - 111 min.
Présenté en anglais seulement.
Réalisé par Yann Demange. Avec Matthew McConaughey, Jennifer Jason Leigh.
Détroit dans les années 80. La petite criminalité coule dans les veines de la famille Wershe, dont le paternel modifie des armes à feu pour des trafiquants de drogue. Alors que son fils est chargé d'aller livrer la marchandise à un gang composé d'Afro-américains, il se fait remarquer par ceux-ci pour sa débrouillardise et son audace. Il sera recruté et deviendra le seul blanc du groupe. Toutefois, il sera rapidement dans la mire d'une unité antidrogue du FBI qui en fera son informateur privilégié, à seulement 14 ans. Pris entre l'arbre et l'écorce, Rick n'aura d'autre choix que de jouer le jeu des deux côtés, devenant du coup un important baron de la drogue. Pendant ce temps, sa soeur continue de s'enfoncer dans la toxicomanie...
Synopsis © Cinoche.com
The Children Act (L'intérêt de l'enfant) - Drame - 105 min.
Réalisé par Richard Eyre. Avec Emma Thompson, Stanley Tucci.
Fiona Maye est juge à la Cour des affaires familiales. Son mari est professeur d'histoire à l'université. Alors qu'elle doit rédiger un jugement important, celui-ci lui annonce qu'il espère une liaison avec une jeune femme. Le choc est immense pour Fiona qui devra toutefois oublier ses émotions alors qu'une cause litigieuse se présente à elle. Un jeune garçon de 17 ans atteint de leucémie et témoin de Jéhovah refuse la transfusion sanguine qui pourrait bien lui sauver la vie. Les responsables de l'hôpital réclament une injonction qui leur permettrait de traiter le patient. Après avoir entendu toutes les parties et parlé au père du jeune Adam, Fiona prend la décision de se rendre à son chevet pour lui expliquer les conséquences de sa décision. Cette rencontre sera bouleversante pour tous.
Synopsis © Cinoche.com
La douleur - Drame - 127 min.
Réalisé par Emmanuel Finkiel. Avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel.
La France est sous l'Occupation allemande en 1944. L'écrivain Robert Antelme, figure de proue de la Résistance, est arrêté et menacé de déportation. Pour sa femme Marguerite, c'est le choc. Elle tentera alors le tout pour le tout afin de le retrouver, en dépit des réticences de son amant Dyonis, lui aussi membre de la Résistance. Pour ce faire, elle acceptera l'invitation de Pierre Rabier, l'agent français qui a arrêté son mari, bien qu'elle le sache mal intentionné. L'entreprise échouera. Alors que Paris est enfin libéré et que les prisonniers de guerre et détenus politiques regagnent enfin leurs foyers, Marguerite est toujours dans l'attente insoutenable du retour de Robert.
Synopsis © Cinoche.com
Première année - Comédie dramatique - 92 min.
Réalisé par Thomas Lilti. Avec Vincent Lacoste, William Lebghil.
Antoine, issu d'un milieu modeste, a déjà échoué à deux reprises à un examen de passage en médecine. Cette troisième fois, il est prêt à tout pour réussir et enfin poursuivre le programme qui fera de lui un médecin et changera sa vie. Benjamin est le fils gâté d'un chirurgien. Il est peu motivé, voire franchement paresseux. Les deux jeunes hommes seront appelés à faire équipe pour réussir. Une amitié forte naîtra. Pourtant, lorsqu'Antoine obtient une meilleure note que Benjamin à un examen final, les choses pourraient bien éclater et ne jamais redevenir comme avant.
Synopsis © Cinoche.com
L'amour à la plage - Documentaire - 75 min.
Réalisé par Judith Plamondon, Lessandro Sócrates.
« L'amour à la plage » offre un portrait intimiste de quatre hommes et femmes de 70 ans qui vivent des débuts amoureux. Ces snowbirds québécois migrent chaque hiver pour la Floride en quête de soleil, de chaleur et de compagnie. Derrière leur quête d'amour se cache un désir de profiter de cette deuxième - et ultime - jeunesse qui vient avec la retraite.
Mandy - Drame d’horreur - 121 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Panos Cosmatos. Avec Nicolas Cage, Andrea Riseborough.
Pacific Northwest, 1983. Red Miller et Mandy Bloom mènent une existence paisible et empreinte d'amour. Quand leur refuge entouré de pinèdes est sauvagement détruit par les membres d'une secte dirigée par le sadique Jérémie Sand, Red est catapulté dans un voyage fantasmagorique marqué par la vengeance, le sang et le feu...
Madeline's Madeline - Drame policier - 93 min.
Présenté en anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Josephine Decker. Avec Helena Howard, Miranda July.
Le dernier projet d'un metteur en scène prend vie lorsque sa jeune star prend sa performance trop au sérieux.