actualité
Lundi 21 juillet 2014 à 07h27

Box-office nord-américain : Dawn of the Planet of the Apes toujours en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Dawn of the Planet of the Apes

Dawn of the Planet of the Apes continue de bien performer à sa deuxième fin de semaine dans les salles en amassant 36 millions $ au box-office nord-américain. Dans ce second chapitre de la nouvelle franchise amorcée par Rupert Wyatt en 2011, les derniers survivants humains habitent dans les ruines de San Francisco pendant les singes vivent dans la forêt. Quand les hommes ont besoin d'accéder à un barrage hydroélectrique sur le territoire des singes, ils doivent amorcer une négociation qui se termine mal.

La nouveauté The Purge : Anarchy arrive au second rang du classement avec des recettes de 28,4 millions $. Le premier opus de la franchise, titré The Purge et sorti l'été dernier, avait récolté 34 millions $ à son premier week-end. Le deuxième long métrage de la série raconte trois histoires qui se recoupent; celle d'un jeune couple qui se retrouve sans défense au beau milieu de la purge annuelle, un homme de loi qui veut profiter de l'évènement pour venger son fils décédé et une mère et sa fille qui sont kidnappées par des criminels sans pitié.

Planes: Fire & Rescue, paru vendredi dernier, obtient la troisième place avec 18 millions $. Dans ce nouveau chapitre, Dusty décide de faire sa certification pour devenir pompier et aider sa ville à retrouver sa piste d'atterrissage qui a récemment été détruite. Sur place, il découvre que le métier de pompier n'en est pas un facile et qu'il faut beaucoup de dévotion et de courage pour risquer sa vie tous les jours comme le font les avions et les voitures qui affrontent le feu.

La comédie Sex Tape avec Jason Segel et Cameron Diaz parvient quant à elle à récolter 15 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film dépeint les aventures d'un couple qui, pour mousser sa vie sexuelle, décide de se filmer pendant qu'il fait l'amour. Malheureusement pour lui, la vidéo se retrouve bientôt entre les mains de leurs contacts sur internet.

Transformers: Age of Extinction ajoute 10 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 227,2 millions $. Le film de Michael Bay avait un budget de 210 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 18 juillet 2014 à 11h30) Le génocide des pauvres
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 juillet 2014 à 17h07) iSex
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 juillet 2014 à 08h49) Cette critique est dédiée aux courageux soldats américains
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.