réalisateur

producteur

studios

  • Wy Productions
  • SND
  • Cinéfrance 1888
  • Hérodiade
  • uMedia

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

S'appuyant sur une direction artistique éblouissante, la reconstitution d'époque est des plus crédibles et les défilés, agrémentés des robes d'origine créées par Saint Laurent, ajoutent au réalisme rétro de ce "biopic" aux lignes classiques.

Pierre Blais Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

En confiant le projet de Saint Laurent à Jalil Lespert, il est certain que nous ne pouvions pas nous attendre à une réalisation magistrale... mais plutôt à quelque chose de classique qui se concentrerait plus sur la direction d'acteurs que sur la mise en scène.

Syril Tiar Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Dans les rôles respectifs de Saint Laurent et de son amoureux et partenaire d'affaires Pierre Bergé, les deux acteurs se glissent avec une grande sensibilité et beaucoup d'abandon dans la peau de leurs personnages.

Cédric Bélanger Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Yves Saint Laurent mérite que l'on s'y attarde surtout pour saisir l'envers du décor, l'envers du talent de celui qui a révolutionné le monde de la mode moderne.

Julie Ledoux Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Si bien que le film se regarde comme on feuillette les pages d'un magazine sur la mode avec en prime le plaisir coupable d'un certain voyeurisme. Tout est beau et réussi mais froid et l'âme derrière le créateur disparaît.

Pierre Ranger Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Soutenu par Pierre Bergé (contrairement au projet « rival »), Yves Saint Laurent est un drame biographique de facture classique, magnifié par la présence de deux interprètes d'exception.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Pierre Niney dans le rôle-titre et Guillaume Gallienne en Pierre Bergé sont les atouts maîtres du film bien lissé de Jalil Lespert.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Film bien produit (décors, costumes, reconstitution d'époque), dominé par l'extraordinaire performance de Pierre Niney (YSL) et celle de Guillaume Gallienne (PB).

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Pour interpréter Yves Saint Laurent, Pierre Niney a donc fait bien mieux qu'entrer dans le costume du couturier : il s'est approprié sa voix et sa gestuelle.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Un glacis de tristesse qui rend le personnage encore plus touchant.

Marie-Elisabeth Rouchy Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Manquant d’extravagance, le biopic réalisé par Jalil Lespert fait la part belle à Pierre Bergé, le compagnon du grand couturier.

Didier Péron Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Reste Pierre Niney. Plus qu'il ne le joue, il est Saint Laurent. Epoustouflant.

Frank Nouchi Lire la critique complète