producteur

studios

  • Peripheria Productions
  • Séptima Films
  • Machete Producciones

distributeur

  • Filmoption International

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Dynamisé par une mise en scène immersive et des images d'une grande justesse, l'ensemble est porté par des non-professionnels (qui incarnent des personnages proches de leur réalité), dont le naturel contribue largement à l'impact émotif de ce portrait unique de l'expérience migrante en Amérique.

Georges Privet Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Juan Andrés Arango propose X Quinientos (X500), un film à la fois beau et mystérieux, dont le titre ne sera pourtant jamais expliqué.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Très bon
Lire la critique

Une belle illustration du mal de vivre universel du passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Robert Abele Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Malgré ses imperfections, X Quinientos reste tout de même un portrait envoûtant d'un continent américain multiculturel dans lequel il peut être difficile de trouver sa place pour une adolescence à la recherche d'un sentiment d'appartenance.

Olivier Maltais Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Bon
Lire la critique

X Quinientos est un film qui bénéficie et souffre de sa structure en trois actes. Il demeure tout de même le genre de production internationale qu'il est important d'encourager pour comprendre davantage les réalités inconnues qui nous entourent ainsi que les enjeux de l'émigration, sujets extrêmement pertinents dans le monde toujours plus multiculturel dans lequel nous vivons. 

Jules Couturier Lire la critique complète